
L'action a rebondi de 28%. (© Abegglen)
Le groupe de luxe présente un profil boursier rare très recherché par les investisseurs. Mais sa valorisation est excessive au cours actuel. Attendez un repli du titre pour acheter.
Depuis le 30 juin, l’action du sellier a rebondi de 28% environ, présentant sur la période une performance de 20 points supérieure à celle du CAC 40. Malgré cette forte progression, le titre affiche encore un retrait de 10% depuis le début de l’année.
Notre analyseDifficile de parler de rachats à bon compte pour expliquer le rebond du titre. Avec une capitalisation boursière de 142 milliards d’euros pour un bénéfice net attendu aux alentours de 3 milliards à la fin de l’année, la valorisation de la société est exorbitante.
Mais les investisseurs apprécient la rareté du profil boursier d’ Hermès et sa capacité à résister aux crises économiques mondiales. En période d’inflation, le maroquinier peut faire jouer son fort pouvoir de prix.
Au premier semestre, sa rentabilité opérationnelle courante a atteint le niveau record de 42,1%. Mais en tenant compte des investissements à venir, la marge opérationnelle pourrait être en léger retrait au second semestre, indiquent les dirigeants.
Le rendement du flux de trésorerie disponible (1,92%) est trop faible pour acheter l’action au cours actuel.
Conservez. [RMS] Objectif : 1450 euros.
Profil : prudent.
Prochain rendez-vous : ventes du 3e trimestre, 20 octobre
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer