((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, du contexte et des détails aux paragraphes 2, 4 et 5)
La société de location de voitures Hertz Global HTZ.O a annoncé une perte plus importante que prévu au troisième trimestre et n'a pas atteint les estimations de revenus mardi, pénalisée par des charges élevées de dépréciation de sa flotte de véhicules, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 4 %.
La société a enregistré une charge de dépréciation d'actifs d'un milliard de dollars au cours du trimestre, citant une baisse de la valeur de la flotte au cours de l'année dernière, suite à une baisse générale des prix des voitures, les consommateurs retardant leurs achats importants dans une économie incertaine.
Au début de l'année, la société a déclaré qu'elle réduirait son stock de véhicules, avec une vente d'environ 30 000 véhicules électriques, y compris les voitures Tesla TSLA.O , citant des coûts de réparation plus élevés liés aux véhicules.
Mais le ralentissement de la demande de véhicules d'occasion pourrait s'avérer être un vent contraire pour Hertz, qui avait parié sur les VE avec une commande massive pour acheter environ 100 000 voitures Tesla en 2021.
Dans son dernier rapport, la société d'études de marché Cox Automotive a déclaré que l'accessibilité financière reste un défi pour les consommateurs, avec moins de modèles à vendre dans la tranche de prix de 15 000 $, qui est plus populaire parmi les acheteurs de voitures d'occasion.
La dépréciation par unité de Hertz a bondi de 89 % pour atteindre 537 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, par rapport à l'année précédente.
Sur une base ajustée, la société a perdu 68 cents par action, alors que les analystes estimaient en moyenne que la perte serait de 50 cents, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes trimestrielles globales ont chuté de 5 % à 2,58 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à environ 2,7 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer