((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Hims & Hers Health HIMS.N a annoncé vendredi qu'elle mettrait fin à Apostrophe, son activité de traitement personnalisé de l'acné dans le domaine de la dermatologie.
(La fermeture d'Apostrophe vise à "simplifier les produits et les activités dermatologiques) de la société en une seule expérience homogène", a déclaré Hims & Hers.
La société de télésanté, qui propose également des produits pour les affections cutanées telles que les rides et les ridules, avait acquis Apostrophe en 2021.
Hims & Hers continuera à proposer d'autres traitements dermatologiques.
Un avis sur le site web d'Apostrophe indique également que l'entreprise cesse ses activités et que tous les abonnements en cours seront annulés.
Les actions de la société de télésanté ont clôturé en hausse de 4,5 %, à 35,95 dollars, vendredi. L'action de la société a plongé de plus de 45 % depuis que le médicament semaglutide de Novo Nordisk NOVOb.CO , l'ingrédient actif de ses médicaments les plus vendus Wegovy et Ozempic, a été retiré de la liste des pénuries de l'organisme de réglementation de la santé des États-Unis le 21 février.
Les pharmacies de préparation et les sociétés de télésanté telles que Hims & Hers ont été autorisées à produire des centaines de milliers de doses de copies des médicaments amaigrissants Wegovy et Zepbound d'Eli Lilly LLY.N , uniquement lorsque la FDA a déclaré qu'il y avait une pénurie de ces médicaments.
En l'absence de pénurie, les préparateurs ne peuvent pas produire des copies des médicaments de marque de manière régulière ou en grandes quantités, selon les directives de la FDA. L'autorité de régulation a accordé un délai de grâce de 60 à 90 jours aux pharmacies de préparation, ce qui marque le début d'un accès illimité au marché pour ces médicaments.
Hims & Hers a déclaré qu'elle ne pouvait pas garantir la continuité des produits "de la même manière, dans la même mesure ou tout simplement".
L'entreprise prévoit de poursuivre la vente de doses personnalisées du médicament ainsi que ses programmes de nutrition et de coaching. Elle a déclaré que la décision de liquider Apostrophe n'était pas liée à son activité de médicaments amaigrissants et qu'elle en était distincte.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer