Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hoffmann Green signe un partenariat de distribution à destination du marché BtoC
information fournie par AOF 30/01/2024 à 08:09

(AOF) - Hoffmann Green Cement Technologies, société engagée dans la décarbonation du secteur de la construction, a signé un partenariat structurant pour commercialiser ses ciments décarbonés sans clinker à destination du marché BtoC via le réseau de distribution des enseignes Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et Tridôme (du Groupement Les Mousquetaires). Avec 600 points de distribution à travers toute la France, ces enseignes deviennent le premier réseau national à distribuer du ciment décarboné sans clinker.

Hoffmann Green Cement Technologies fournira à ces enseignes ses ciments décarbonés sans clinker Pro Cement (H-UKR) et H-IONA, conditionnés en sacs de 25 kgs, afin d'adresser pour la première fois l'important marché des particuliers.

Dans le cadre de cet accord, les quatre enseignes de bricolage du groupement Les Mousquetaires, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et Tridôme poursuivent concrètement leur action en faveur d'une stratégie RSE globale et ambitieuse : "développer un commerce plus responsable, engagé et ancré dans les territoires, ainsi qu'accompagner les projets d'aménagement de leurs clients tout en préservant les ressources de la planète".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.