Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Holcim cède ses activités en Ouganda et en Tanzanie
information fournie par Boursorama avec AFP 15/11/2023 à 08:59

Le géant cimentier suisse Holcim annonce mercredi la cession de ses activités en Ouganda et en Tanzanie avec pour objectif se recentrer sur ses marchés clés.

( AFP / THOMAS SAMSON )

( AFP / THOMAS SAMSON )

Le géant des matériaux de construction, qui avait fusionné en 2015 avec le français Lafarge, a signé un accord pour vendre Hima Cement, sa filiale en Ouganda au conglomérat ougandais Sarrai Group sur la base d'une valeur d'entreprise de 120 millions de dollars (110 millions d'euros), indique-t-il dans un communiqué.

Le groupe suisse a également convenu de vendre sa participation de 65% dans Mbeya Cement Company en Tanzanie à Amsons Group pour un montant non-divulgué.

Les deux transactions devront être approuvées par les autorités réglementaires.

Ces cessions doivent permettre au groupe de se concentrer sur "ses principaux marchés", a déclaré Martin Kriegner, directeur de la zone Asie, Moyen Orient et Afrique, cité dans le communiqué.

Après sa fusion avec Lafarge, le groupe actif dans le ciment, béton et granulats avait lancé un programme de cessions afin d'accélérer son désendettement.

Mais depuis le rachat en 2021 de l'américain Firestone Building Products auprès du groupe japonais Bridgestone pour 3,4 milliards de dollars, Holcim a multiplié les acquisitions afin de bâtir une nouvelle division axée sur les produits pour toitures et façades.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.