Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Home Depot s'attend à une baisse moins importante de ses ventes annuelles, alors que la reconstruction suite à l'ouragan stimule le trimestre
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 17:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Home Depot affiche des résultats supérieurs à ceux du troisième trimestre

*

La météo plus chaude que d'habitude et la demande liée aux ouragans ont stimulé le trimestre, selon le directeur général

*

Les ventes comparables d'octobre sont devenues positives en raison de la demande liée aux ouragans

(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 8, mise à jour des actions) par Savyata Mishra

Home Depot HD.N a prévu une baisse moins importante de ses ventes annuelles à magasins comparables mardi, bénéficiant de la résistance de la demande des entrepreneurs professionnels, ainsi que d'une hausse des dépenses liées aux ouragans au cours du trimestre actuel.

La première chaîne américaine de magasins de bricolage a également affiché des résultats supérieurs aux prévisions pour le troisième trimestre, ce qui contraste fortement avec les performances de l'entreprise au cours du premier semestre, où elle a dû faire face à des dépenses de consommation prudentes.

Les actions de Home Depot, en hausse de 18 % cette année jusqu'à la clôture de lundi, ont augmenté d'environ 2 % avant de faire marche arrière dans un contexte de faiblesse générale du marché.

"Nous avons constaté un meilleur engagement sur les produits saisonniers et certains projets d'extérieur grâce à une météo favorable ainsi qu'à des ventes supplémentaires liées à la demande des ouragans", a déclaré le directeur général Ted Decker lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Certaines régions du sud-est des États-Unis, dont la Floride, ont été frappées par les ouragans Helene et Milton à la fin du mois de septembre et au début du mois d'octobre, ce qui a incité les acheteurs à faire des réserves d'articles tels que des générateurs, des batteries, du contreplaqué et d'autres matériaux de construction.

Au troisième trimestre, les ventes liées aux ouragans ont augmenté de 200 millions de dollars, les ventes comparables étant devenues positives en octobre, ont déclaré les dirigeants de la société lors de la conférence téléphonique.

Selon Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management, les grandes tempêtes ont entraîné une augmentation des dépenses en matériaux et des travaux d'entrepreneuriat.

"C'est un signe positif en raison de la force de leur activité PRO qui relie les entrepreneurs aux consommateurs et fournit ensuite les matériaux nécessaires à l'achèvement des travaux", a-t-il déclaré.

Home Depot a dû faire face à une demande en dents de scie au cours des deux dernières années, l'inflation galopante et les coûts d'emprunt plus élevés ayant incité les clients à suspendre les travaux de rénovation à grande échelle et à se concentrer sur les activités de réparation et d'entretien de leurs maisons existantes.

Tout en atténuant la pression sur les taux hypothécaires, les baisses de taux de la Réserve fédérale américaine devraient réduire les coûts d'emprunt pour les propriétaires qui cherchent à rénover leurs propriétés pour les mettre en vente, ce qui profitera aux détaillants de produits de rénovation domiciliaire.

Toutefois, les dirigeants se sont montrés prudents quant aux avantages immédiats de ces baisses de taux, estimant qu'une plus grande stabilisation était nécessaire pour inciter les Américains à entamer des projets de rénovation.

Home Depot a également doublé ses investissements pour attirer les clients "professionnels", y compris l'opération de 18,25 milliards de dollars pour SRS en mars.

L'entreprise a enregistré une baisse de 1,3 % de ses ventes comparables, la plus faible baisse depuis le quatrième trimestre 2022, par rapport à l'estimation moyenne des analystes d'une baisse de 3,25 %, selon les données compilées par LSEG.

Il a gagné 3,67 $ par action, dépassant les estimations de 3,64 $.

Les ventes comparables devraient baisser de 2,5 % pour l'exercice 2024, alors que la fourchette précédente prévoyait une baisse de 3 % à 4 %.

Valeurs associées

389,69 USD NYSE +0,17%
247,45 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.