Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Honeywell rachète l'unité GNL d'Air Products pour un montant de 1,81 milliard de dollars, dans le cadre de la poursuite de sa politique d'acquisitions
information fournie par Reuters 10/07/2024 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le dépôt et les actions d'Air Product) par Aishwarya Jain

Honeywell HON.O a déclaré mercredi qu'il achèterait la technologie et l'équipement de traitement du gaz naturel liquéfié d'Air Products APD.N pour 1,81 milliard de dollars en espèces, marquant ainsi la quatrième acquisition du géant industriel cette année.

L'opération permettrait à Honeywell de compléter son activité de prétraitement du GNL en ajoutant à son portefeuille des technologies telles que les échangeurs de chaleur et les équipements cryogéniques, dans un contexte de demande croissante pour ce combustible dans des marchés finaux clés tels que les centres de production d'énergie et les centres de données.

L'Energy Information Administration a prévu cette semaine que les exportations américaines moyennes de GNL atteindraient 12,2 milliards de pieds cubes par jour en 2024 et 14,3 milliards de pieds cubes par jour en 2025, contre un record de 11,9 milliards de pieds cubes par jour en 2023.

Les équipements cryogéniques et les procédés de liquéfaction du gaz naturel d'Air Products sont utilisés à la fois sur terre et en mer. Ses échangeurs de chaleur à enroulement, qui font partie de l'activité rachetée par Honeywell, sont utilisés pour une liquéfaction fiable avec un encombrement minimal du pont.

"Avec l'ajout d'Air Products LNG et la clôture prévue pour la fin de l'année, Honeywell est sur la bonne voie pour déployer ~15 milliards de dollars en 2024 dans le cadre de fusions et acquisitions", a déclaré Sheila Kahyaoglu, analyste chez Jefferies.

Depuis qu'il a pris la direction de en juin 2023, Vimal Kapur a orienté Honeywell vers trois "tendances lourdes": l'automatisation, l'avenir de l'aviation et la transition énergétique.

Le mois dernier, Honeywell a annoncé l'acquisition du fournisseur de technologies pour l'aérospatiale et la défense CAES Systems pour 1,9 milliard de dollars.

L'accord avec Air Products devrait stimuler le bénéfice ajusté par action de Honeywell au cours de la première année complète de détention.

M. Kahyaoglu estime que la transaction pourrait ajouter 1 % au bénéfice ajusté en 2025.

L'opération créera des opportunités de croissance dans les services après-vente et la numérisation grâce à la plateforme Forge d'Honeywell.

Honeywell, dont la capitalisation boursière s'élève à plus de 137 milliards de dollars, fournit des produits, des logiciels et des services à divers secteurs, notamment la construction, l'aérospatiale et les applications industrielles.

Air Products and Chemicals a indiqué dans un document réglementaire qu'environ 475 employés de son activité GNL seront transférés à Honeywell après la conclusion de l'opération.

Les actions de Honeywellont progressé de 1,83 %, tandis qu'Air Products a clôturé en hausse de 0,4 % mercredi.

Valeurs associées

312,71 USD NYSE +9,55%
203,33 USD NASDAQ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.