((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, mise à jour des actions au paragraphe 6) par Sriparna Roy
Humana HUM.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mercredi, grâce à l'ajout de membres plus nombreux que prévu dans le cadre de son activité d'assurance Medicare Advantage soutenue par le gouvernement pour les adultes plus âgés et à la force de son segment de soins primaires CenterWell.
L'assureur santé, l'un des principaux fournisseurs de plans Medicare Advantage, a déclaré qu'il s'attendait à un bénéfice ajusté d'"au moins 16 dollars" pour l'ensemble de l'année, par rapport à sa prévision précédente d'"environ 16,00 dollars".
Pour 2025, Humana s'attend à ce que le bénéfice ajusté soit "au moins en ligne avec les résultats finaux de 2024". Les analystes s'attendent à un bénéfice 2025 de 19,77 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les assureurs proposant des plans MA ont récemment été confrontés à des défis en raison de l'augmentation des dépenses de santé chez les personnes âgées. Ces difficultés ont été aggravées par les récents taux de paiement du gouvernement, ce qui a rendu difficile pour les assureurs la prise en compte des tendances d'utilisation plus élevées.
Les inquiétudes concernant 2024 ont été atténuées, mais les prévisions pour 2025 suggèrent une année plate avec une croissance minimale, ce qui est "une barre beaucoup plus basse que prévu", a déclaré Michael Ha, analyste chez Baird.
Les actions de la société basée à Louisville, dans le Kentucky, étaient en légère baisse avant l'ouverture des marchés mercredi.
Les actions Humana, parmi les plus touchées, ont chuté de près de 44 % depuis le début de l'année, après que la société a retiré ses prévisions pour 2025, citant les taux décevants de remboursement de Medicare par le gouvernement.
La dégradation de la qualité d'un plan d'assurance Medicare très répandu , qui représente près de la moitié des adhésions à Medicare Advantage (MA), pourrait potentiellement peser sur les revenus de l'assureur et les paiements de primes en 2026.
Pour l'ensemble de l'année, Humana prévoit une croissance nette du nombre de membres individuels dans son activité MA d'environ 265 000, contre une estimation précédente d'environ 225 000.
Humana a déclaré un ratio de coûts médicaux au troisième trimestre - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - de 89,9 %, en ligne avec les attentes des analystes.
Sur une base ajustée, Humana a enregistré un bénéfice ajusté de 4,16 dollars par action, dépassant les estimations de 3,40 dollars, et un chiffre d'affaires trimestriel ajusté de 29,3 milliards de dollars, supérieur aux estimations de 28,67 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer