Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hyatt est en pourparlers exclusifs avec Playa Hotels sur des options, y compris le rachat
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération et sur l'évolution de l'action Hyatt)

Hyatt Hotels H.N est en pourparlers exclusifs concernant une acquisition potentielle de Playa Hotels & Resorts N.V. PLYA.O parmi d'autres options stratégiques pour l'opérateur de centres de villégiature de 1,2 milliard de dollars, ont déclaré les sociétés lundi.

Les actions de Playa ont augmenté d'environ 11 % avant la cloche, tandis que le cours de l'action de Hyatt a gagné 1 %.

Playa, qui gère 24 centres de villégiature haut de gamme et tout compris au Mexique, a déclaré que son conseil d'administration avait évalué les opportunités et s'était engagé avec un certain nombre de contreparties potentielles.

Les négociations exclusives avec Hyatt, qui détient une participation de 9,99 % dans Playa, se poursuivront jusqu'au 3 février ou jusqu'à ce qu'un accord soit conclu, a déclaré Playa, tout en précisant qu'il n'y avait aucune garantie de transaction.

Playa a déjà conclu un partenariat avec Hyatt, dans le cadre duquel elle exploite des complexes hôteliers sous les marques Hyatt Ziva et Hyatt Zilara. Sa valeur marchandeest de 1 ,2 milliard de dollars, selon les données du LSEG.

"Les alternatives stratégiques envisagées pourraient avoir des mérites stratégiques convaincants pour ajouter de nouvelles sources de revenus durables", a déclaré Hyatt, basée à Chicago (Illinois), tout en ajoutant qu'elle était attachée à son modèle d'entreprise peu gourmand en actifs.

Les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration doivent faire face aux défis de la demande mondiale de voyages, les consommateurs américains et chinois restant prudents face aux tendances macroéconomiques.

PJT Partners LP est le banque conseil de Playa et Hogan Lovells est son conseiller juridique.

Valeurs associées

157,62 USD NYSE -1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.