((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'évolution de l'action, contexte)
Hyundai Motor 005380.KS a annoncé jeudi une hausse de 2% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, profitant de la baisse du won sud-coréen et des achats anticipés des consommateurs américains en prévision des droits de douane.
Hyundai, qui avec sa filiale Kia 000270.KS est le troisième groupe automobile mondial en termes de ventes, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 3,6 billions de wons (2,52 milliards de dollars) de janvier à mars, contre 3,56 billions de wons au cours de la même période l'année précédente.
Ce résultat est conforme à l'estimation LSEG SmartEstimate de 3,5 billions de wons établie par 17 analystes. L'estimation consensuelle donne plus de poids aux analystes qui sont plus régulièrement précis.
Hyundai et Kia, qui ont gagné des parts de marché aux États-Unis depuis la pandémie, sont particulièrement vulnérables aux droits de douane américains.
Ensemble, ils réalisent environ un tiers de leurs ventes mondiales sur le marché américain et les importations représentent environ deux tiers des ventes de voitures aux États-Unis, selon les données de Korea Investment & Securities.
Les actions de Hyundai ont baissé de 0,4 % après la publication des résultats, ce qui correspond à la baisse de 0,2 % de l'ensemble du marché ( .KS11 ).
(1 $ = 1 429,6600 wons)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer