Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IA-Le canadien Brookfield prévoit d'investir €20 mds en France-presse
information fournie par Reuters 09/02/2025 à 00:16

Le canadien Brookfield BN.TO va investir 20 milliards d'euros pour développer de nouveaux projets liés à l'intelligence artificielle (IA) en France, rapporte la Tribune dimanche.

Selon le journal, Brookfield envisagerait d'investir 15 milliards d'euros dans le développement de centres de données (data centers) - dont l'un de 1 gigawatt de puissance de calcul - et 5 milliards d'euros dans des infrastructures nécessaires au transfert de données, aux puces de stockage et à la production d'énergie renouvelable.

Ces projets devraient s'étaler jusqu'en 2030, précise la Tribune dimanche.

Le journal indique également que Mistral AI, le spécialiste français de l'IA, s'associerait à un projet lancé par HPC Capital.

Paris accueille les 10 et 11 février le Sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle, un événement destiné à discuter d'un développement sûr de l'IA et réunissant des représentants de près de 100 pays, ainsi que les dirigeants des géants technologiques.

(Rédigé par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.