Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IBM s'appuie sur la demande de logiciels et d'IA, alors que les services de conseil sont en perte de vitesse
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 00:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des prévisions de recettes annuelles par segment aux paragraphes 1,6,11, met à jour les actions au paragraphe 4) par Arsheeya Bajwa

IBM IBM.N a battu les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires du deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de croissance annuelle pour son activité de logiciels mercredi, profitant de l'augmentation des dépenses liées à l'IA par des clients cherchant à adopter la technologie.

La société s'est concentrée sur l'expansion de sa plateforme Watsonx qui permet aux utilisateurs de déployer des chatbots ou d'améliorer le code des programmes d'IA, tout en rendant sa famille Granite de modèles d'IA open-source pour aider à populariser ses services d'IA.

Les actions de Big Blue ont augmenté d'environ 3 % dans les échanges prolongés, s'apprêtant à ajouter à leurs gains depuis le début de l'année d'environ 12 % grâce à un rallye dans les actions des entreprises liées à l'IA.

Le chiffre d'affaires des logiciels a augmenté d'environ 7 % pour atteindre 6,74 milliards de dollars au cours du trimestre. La société âgée de 113 ans s'attend maintenant à ce que le segment croisse à un pourcentage à un chiffre élevé en 2024, par rapport à sa prévision précédente d'un pourcentage à un chiffre légèrement supérieur à l'extrémité supérieure du pourcentage à un chiffre moyen.

Le carnet d'affaires AI de l'entreprise - une combinaison de réservations et de ventes réelles à travers divers produits - a augmenté pour atteindre 2 milliards de dollars, dont environ 1 milliard de dollars a été ajouté au deuxième trimestre.

"La commercialisation de l'IA générative s'accélère, positionnant les entreprises technologiques diversifiées comme IBM pour capitaliser sur la demande croissante d'intégration de l'IA", a déclaré Tejas Dessai, analyste de recherche chez Global X.

Dans le même temps, IBM a revu à la baisse ses prévisions de revenus annuels de conseil, estimant la croissance à un pourcentage inférieur à un chiffre par rapport à ses prévisions antérieures de 6 % à 8 %.

Le chiffre d'affaires du conseil a baissé d'environ 1 % pour atteindre 5,18 milliards de dollars au deuxième trimestre, les clients ayant réduit leurs dépenses discrétionnaires et leurs projets de conseil à court terme dans un contexte de taux d'intérêt plus élevés pour longtemps et de pressions inflationnistes.

"Les clients ont réduit leurs dépenses discrétionnaires et leurs projets de conseil à court terme dans un contexte de taux d'intérêt plus élevés et de pressions inflationnistes. Ils dépensent pour la GenAI", a déclaré James Kavanaugh, directeur financier, à Reuters.

"Mais ils prennent des décisions d'arbitrage et de repriorisation des dépenses, et vous voyez cela se produire au sein du secteur du conseil

Les entreprises ont donné la priorité aux dépenses pour des projets de conseil à plus long terme centrés sur leurs activités d'IA - dont les revenus ne sont pas encore reflétés dans les livres d'IBM.

IBM a déclaré un chiffre d'affaires de 15,77 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 15,62 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice ajusté du deuxième trimestre de 2,43 $ par action a battu les estimations de 2,20 $, aidé par des ventes robustes dans le secteur des logiciels à forte marge.

Valeurs associées

IBM
200,87 USD NYSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.