((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
IBM IBM.N a publié lundi la dernière version de ses modèles d'intelligence artificielle destinés aux entreprises, cherchant à tirer parti de la montée en puissance des entreprises qui adoptent la technologie d'IA générative.
les modèles "Granite 3.0" seront mis en libre accès, comme les autres versions de la famille de modèles d'intelligence artificielle Granite d'IBM. Cette approche diffère de celle de rivaux tels que Microsoft MSFT.O qui font payer aux clients l'accès à leurs modèles.
De son côté, IBM propose un outil payant appelé Watsonx qui permet d'exécuter les modèles dans les centres de données une fois qu'ils ont été personnalisés.
Certaines variantes des nouveaux modèles Granite sont disponibles à partir de lundi pour une utilisation commerciale sur la plateforme Watsonx. Une sélection de ces modèles sera également disponible sur la pile d'outils logiciels de Nvidia
NVDA.O qui permet aux entreprises d'incorporer des modèles d'IA.
Les nouveaux modèles Granite ont été formés à l'aide des processeurs graphiques H100 de Nvidia (GPU), a déclaré Dario Gil, directeur de la recherche chez IBM.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer