((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Lancement d'un grand modèle linguistique pour les industries hautement réglementées
*
Collaboration avec Nvidia sur un projet de centre de données dans le sud de l'Italie
*
L'importance de l'investissement a incité iGenius à étendre le cycle de financement
(Ajout des commentaires du directeur général tout au long de l'article) par Elvira Pollina et Valentina Za
La startup italienne iGenius, spécialisée dans l'IA, a pour objectif d'achever un projet majeur de centre de données dans le sud du pays au cours de l'été, en utilisant la technologie Nvidia NVDA.O et en nécessitant un investissement d'un milliard de dollars réparti sur cinq ans, a déclaré son directeur général.
Le directeur général Uljan Sharka a déclaré à Reuters que le coût du projet avait incité la start-up à étendre son cycle de financement à partir d'un objectif initial de 650 millions d'euros .
M. Sharka a déclaré que le nouveau superordinateur du projet sera capable d'exécuter "115 milliards de milliards" de calculs par seconde. Il a précisé que jusqu'à l'année dernière, les meilleurs superordinateurs en Europe pouvaient traiter environ "0,5 milliard de milliards" de calculs par seconde.
"Nous avons l'ambition d'aller au-delà, grâce à la dernière génération de puces", a déclaré M. Sharka, ajoutant que les puces "Blackwell" de Nvidia utilisées avaient une puissance de calcul 35 fois supérieure à celle de leurs prédécesseurs, tout en consommant 25 fois moins d'énergie.
Le centre de données abritera environ 80 des serveurs les plus puissants de Nvidia, appelés GB200 NVL72, chacun étant équipé de 72 puces Blackwell de l'entreprise technologique.
"En maintenant le rythme actuel, nous visons à achever le projet cet été", a déclaré Sharka, ajoutant qu'iGenius avait choisi le sud de l'Italie comme lieu d'implantation grâce à un surplus de capacité en matière d'énergie renouvelable.
Fondée en 2016, iGenius est l'une des rares startups d'IA en Europe évaluées à plus d'un milliard de dollars. Elle est en concurrence avec la société française Mistral et la société allemande DeepL.
Jeudi également, iGenius a lancé Colosseum 355B, un grand modèle linguistique construit avec la dernière technologie Nvidia pour les clients des industries hautement réglementées qui ont des besoins particuliers en matière de protection des données.
La législation stricte et les exigences de conformité entravent l'utilisation de l'intelligence artificielle (AI) technologie dans les industries réglementées.
Selon M. Sharka, iGenius se distingue de ses rivaux tels qu'OpenAI en ce sens qu'elle développe des modèles de logiciels d'IA open source pour les chatbots qu'elle vend aux entreprises, qui exécutent ensuite les modèles sur leur propre infrastructure afin de conserver les données en interne.
Pour le modèle LLM publié jeudi, iGenius est déjà en contact avec des utilisateurs potentiels dans les services financiers, les secteurs de l'industrie lourde et les gouvernements.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer