L'illustration montre le logo IHG
InterContinental Hotels Group, propriétaire de la chaîne hotelière Holiday Inn, a annoncé mardi une hausse de 3,2% du revenu par chambre disponible (RevPAR) au deuxième trimestre, la forte reprise aux États-Unis ayant compensé la faiblesse de la Chine.
Le RevPAR, un indicateur clé de la performance de l'industrie hôtelière, marque ainsi une accélération après la progression de 2,6% enregistrée au premier trimestre.
"La croissance du RevPAR s'est accélérée au cours du dernier trimestre, ce qui reflète un fort rebond aux États-Unis au deuxième trimestre et l'étendue de notre présence mondiale, et l'activité de développement continue d'augmenter", a déclaré le directeur général du groupe Elie Maalouf dans un communiqué.
L'industrie hôtelière a bénéficié d'une hausse de la demande et des prix grâce à la reprise du tourisme post-pandémie mais elle a dû faire face à la faiblesse de l'économie en Chine et à des problèmes de financement qui freinent la construction de nouveaux hôtels aux États-Unis.
(Rédigé par Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer