L'opérateur français de télécommunications Iliad étudierait une possible consolidation avec l'ancien monopole italien de la téléphonie Telecom Italia (TIM) TLIT.MI , ont rapporté vendredi les journaux italiens Corriere della Sera et La Stampa.
Selon La Stampa, Iliad a mandaté Boston Consulting Group pour examiner une éventuelle opération, tandis que Corriere della Sera précise qu'Iliad, assisté de Lazard, a récemment tenu des discussions avec le ministère italien de l'Économie, Rome détenant un peu moins de 10% de TIM.
Iliad n'avait pas de commentaire à faire sur ces informations de presse, a indiqué une porte-parole du groupe à Reuters.
Corriere della Sera a également rapporté que CVC s'intéressait à l'unité de services aux entreprises de TIM, dans l'idée de la fusionner avec le groupe de technologies de l'information et de la communication Maticmind, que le fonds de capital-investissement contrôle et dans lequel la Cassa Depositi e Prestiti, banque de l'État italien, détient une participation.
(Rédigé par Alvise Armellini, avec Sudip Kar-Gupta à Paris, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer