
En quatre mois, Free a séduit plus de 2 millions d'Italiens. (© Iliad)
L'opérateur télécoms continue de perdre des abonnés en France mais les investisseurs préfèrent retenir le succès commercial en Italie. L'action bondit de plus de 7% et repasse nettement au-dessus des 100 euros.
L’opérateur télécoms a renoué avec la croissance au troisième trimestre avec une progression de l’activité de 1,7%, à 1,2 milliard d’euros.
Une légère embellie principalement portée par les résultats en Italie où Iliad affiche un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros. En France, les revenus ressortent en baisse de 2,1%, à 1,2 milliard. Les dirigeants d' Iliad confirment viser une marge brute d'exploitation en hausse sur 2018.
Au lendemain de cette publication, le titre rebondissait de plus de 7% en milieu de journée. Mais pas de quoi effacer le plongeon de 46% depuis le 1er janvier.
Plus de 2 millions de clients en ItalieQuatre mois après son irruption sur le marché italien mobile, l'opérateur télécoms a déjà séduit plus de 2,23 millions de clients.
Un succès qui permet de compenser la poursuite de l’hémorragie de ses abonnés en France. Sur l’Internet fixe, les résultats ne sont pas glorieux avec une baisse des ventes de 3,8% en raison du contexte fortement concurrentiel.
Pire, le revenu dégagé par abonné (l’ARPU) se dégrade et s’inscrit en baisse de 1,8 euro sur un an à 32,1 euros.
Dans l’Hexagone, Free continue de perdre des clients, tant sur le fixe (-14.000) que sur le mobile (-90.000) malgré une refonte de ses offres. Et la nouvelle box se fait toujours attendre.
Au
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer