Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impulse Space, d'un ancien ingénieur de SpaceX, lève 300 millions de dollars pour développer sa flotte de remorqueurs spatiaux
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

3 juin -

Impulse Space, une startup de technologie spatiale qui développe des véhicules de transfert orbital communément appelés "remorqueurs spatiaux", a levé 300 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de dernière minute mené par Linse Capital, ce qui porte le financement total de l'entreprise à 525 millions de dollars.

Dirigé par Tom Mueller, un employé fondateur de SpaceX d'Elon Musk, Impulse Space crée des engins spatiaux conçus pour transporter des satellites entre différentes positions orbitales afin de répondre à la demande croissante de services logistiques orbitaux.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Alors que le Starship de SpaceX et le New Glenn de Blue Origin s'approchent de leur statut opérationnel, les experts du secteur prévoient une augmentation des missions de covoiturage.

Ces lancements placent plusieurs satellites sur des fusées uniques, nécessitant souvent des remorqueurs spatiaux pour les amener sur des orbites précises.

CONTEXTE

Le financement permet à Impulse Space de répondre à la demande croissante de mobilité spatiale dans les secteurs commercial, civil et de la défense, qui recherchent des solutions de transport orbital plus rapides et plus rentables.

La mobilité dans l'espace est devenue essentielle pour le déploiement de satellites, l'observation de la Terre et l'exploration de l'espace lointain.

Les remorqueurs spatiaux offrent aux opérateurs de satellites un moyen rentable d'atteindre des orbites spécifiques sans avoir recours à des lancements personnalisés.

PAR LES CHIFFRES

Impulse a signé plus de 30 contrats commerciaux et gouvernementaux d'une valeur de près de 200 millions de dollars et suscite de plus en plus d'intérêt dans tous les secteurs.

La société a réalisé deux missions à l'aide de Mira, le véhicule spatial à forte poussée d'Impulse.

La startup n'a pas révélé l'évaluation de son tour de financement et n'a pas répondu immédiatement à une demande d'information de Reuters.

PROCHAINES ÉTAPES

Impulse prévoit d'augmenter ses effectifs, d'accélérer la recherche et le développement pour les missions de longue durée et d'accroître la production de ses véhicules spatiaux Mira et Helios afin de répondre à la demande croissante des clients.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/08/2025
    information fournie par Libertify 07.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Apple , Edenred , Eurofins Scientific , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 5 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 02:19 

    Donald Trump a imposé mercredi 25% de droits de douane supplémentaires sur les produits indiens, reprochant à New Delhi ses achats de pétrole russe, peu avant l'entrée en vigueur de nouvelles surtaxes pour les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • A gauche, Donald Trump, le président américain, photographié à Morristown, dans le New Jersey, le 23 mai 2025. A droite, Vladimir Poutine, à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.08.2025 01:27 

    Dans une soudaine accélération diplomatique autour de la guerre en Ukraine, Donald Trump a évoqué mercredi une possible rencontre "très bientôt" avec Vladimir Poutine, tout en maintenant la menace de sanctions secondaires visant la Russie. Dans la foulée d'une ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 01:03 

    Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane d'environ 100% sur les semi-conducteurs importés, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump, précisant que ces taxes ne s'appliqueraient pas aux entreprises s'étant engagées à produire aux Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...