((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5-6) par Niket Nishant
Infinity Natural Resources vise une valorisation de 1,24 milliard de dollars pour son introduction en bourse, rejoignant ainsi un groupe d'entreprises du secteur de l'énergie qui se sont empressées d'introduire leurs actions en bourse au cours des derniers mois.
La société, qui a déposé sa première demande d'introduction en bourse sur en octobre, a déclaré mardi qu'elle visait à lever jusqu'à 278,25 millions de dollars grâce à la vente de 13,25 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 18 et 21 dollars.
Une vague d'activité a revigoré le marché des introductions en bourse dans le secteur de l'énergie, qui se prépare à prendre un nouvel élan cette semaine, alors que le producteur de GNL Venture Global se dirige vers ce qui pourrait être la plus importante introduction en bourse aux États-Unis d'une société pétrolière et gazière depuis plus d'une décennie.
Le plan du président Donald Trump visant à maximiser la production de pétrole et de gaz pourrait également donner un ton favorable au secteur qui a fait l'objet d'un examen approfondi concernant ses engagements en matière de climat sous l'administration précédente.
"Si l'on considère les politiques potentielles du président, l'énergie va jouer un rôle important", a déclaré Mike Bellin, responsable des services introduction en bourse chez PwC U.S.
"Nous allons continuer à voir de plus en plus d'entreprises du secteur de l'énergie chercher à s'introduire en bourse", a déclaré M. Bellin, ajoutant que la demande croissante d'énergie dans des secteurs très médiatisés tels que l'intelligence artificielle pourrait être une force motrice.
Infinity Natural est soutenue par les sociétés d'investissement Pearl Energy Investments et NGP Capital, qui détiennent une participation de près de 65,7 %. Les actions de la société seront cotées à la bourse de New York sous le symbole "INR".
Fondée en 2017, la société possède des actifs pétroliers et gaziers dans le bassin des Appalaches aux États-Unis. Son bénéfice net a plus que doublé au cours des neuf premiers mois de 2024, par rapport à l'année précédente.
Citigroup, Raymond James et RBC Capital Markets sont les co-chefs de file de l'introduction en bourse d'Infinity.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer