La banque néerlandaise ING
INGA.AS a annoncé jeudi qu'elle allait reverser jusqu'à 2,5 milliards d'euros de plus à ses actionnaires par le biais d'un rachat d'actions et du dividende, relevant également ses perspectives de chiffre d'affaires pour 2024 pour un deuxième trimestre consécutif.
Elle prévoit un programme de rachat d'actions pour un maximum de 2 milliards d'euros et le paiement d'un dividende en numéraire de 500 millions d'euros. La banque vise à faire converger son ratio CET1, une mesure clé de la solidité financière, vers l'objectif de 12,5%.
ING, la plus grande banque néerlandaise en termes d'actifs, a également relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024 à plus de 22,5 milliards d'euros, contre plus de 22 milliards d'euros précédemment.
"Nous avons constaté une plus grande croissance des prêts et des dépôts, mais aussi des commissions, et nous nous en sortons particulièrement bien. Cela nous a amenés à penser que nous pouvions encore augmenter notre chiffre d'affaires, a déclaré le directeur général Steven van Rijswijk lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.
Le groupe a également revu à la hausse sa prévision de rendement des capitaux propres (ROE) pour l'année fiscale, la faisant passer de 12% à plus de 13%.
Le groupe a en outre fait état d'un revenu net d'intérêts (RNI) - la différence entre les montants d'intérêts sur les prêts et les montants versés sur les dépôts - inférieur aux prévisions au cours du troisième trimestre, en raison de la baisse des revenus provenant des passifs et des revenus liés à la trésorerie.
ING a publié un revenu net d'intérêt de 3,69 milliards d'euros pour la période allant juillet à fin septembre, alors que les analystes tableaient sur 3,84 milliards d'euros.
(Reportage Mateusz Rabiega ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer