
L’essai visait à déterminer l’efficacité de lirilumab en monothérapie en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM) en première rémission complète. (© Innate)
C'est un coup dur pour Innate Pharma . Le titre de la biotech recule de 20% alors que les résultats de l'essai Effikir sont tombés. Et ils ne sont pas bons. Cet essai clinique intermédiaire (phase II) visait à déterminer l’efficacité de lirilumab en monothérapie en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM) en première rémission complète.
La biotech explique dans son communiqué que «l’étude n’a pas atteint le critère primaire d’efficacité, la survie sans leucémie». C’était un rendez-vous décisif pour ce candidat-médicament, le plus avancé du portefeuille de développement d’Innate et, logiquement, le plus important catalyseur pour l’action à court terme.
De façon surprenante, le bras encore actif de l'étude était celui où lirilumab était le moins dosé à 0,1mg/kg tous les trois mois alors que celui à 1mg/kg tous les mois a été stoppé il y a deux ans par le comité de surveillance indépendant.
Ce n'est pour autant pas un coup d'arrêt pour le traitement qui est actuellement testé dans six essais cliniques sponsorisés par Bristol-Myers Squibb dans différentes indications de tumeurs solides et hématologiques, en combinaison avec d’autres agents, dont Opdivo, le médicament vedette de son partenaire BMS.
Un vrai
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer