Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Instacart prévoit un trimestre en hausse et engage un vétéran d'Uber comme directeur financier
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Emily Reuter succède à Nick Giovanni au poste de directeur financier

*

Plusieurs dirigeants ont quitté l'entreprise au cours des derniers mois

*

Les actions chutent de 6 % dans les échanges prolongés

*

L'entreprise prévoit des chiffres clés pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations

(Ajout de puces et mise à jour des actions) par Granth Vanaik

Instacart CART.O a prévu pour le deuxième trimestre une valeur de transaction brute (GTV) et un bénéfice de base supérieurs aux estimations, grâce à une augmentation des commandes d'épicerie et à des frais plus élevés pour les publicités qu'elle affiche sur sa plateforme de livraison d'épicerie.

Les actions de la société ont chuté jusqu'à 6% dans les échanges prolongés après qu'Instacart ait également déclaré que le directeur financier Nick Giovanni serait remplacé immédiatement par Emily Reuter, une anciennedirigeante d'Uber

UBER.N .

Emily Reuter a précédemment occupé le poste de directeur financier de la division mobilité d'Uber, ainsi que celui de directeur financier de l'entreprise de covoiturage, où elle a passé près d'une décennie.

Au début de l'année, Instacart a vu partir son directeur des opérations, son responsable de la technologie et son architecte en chef.

"Une forte rotation des cadres n'est pas une bonne chose pour une entreprise qui tente d'accélérer sa croissance", a déclaré Arun Sundaram, de CFRA Research.

Avec le ralentissement de son essor dû à la pandémie, Instacart a vendu des espaces publicitaires et noué de nouveaux partenariats avec des détaillants afin d'attirer davantage de consommateurs.

Mardi , elle a annoncé un partenariat avec Uber Eats pour les services de livraison de restaurants, remettant en cause la domination de son rival DoorDash DASH.O .

"Nous avons beaucoup d'audiences supplémentaires qu'Uber n'a pas... nous allons vouloir agressivement convertir ces clients en clients de restaurants", a déclaré le directeur général Fidji Simo lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Instacart prévoit pour le trimestre en cours un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) entre 180 et 190 millions de dollars, contre des estimations d'environ 168,8 millions de dollars, selon les données de LSEG.

L'entreprise prévoit également que le GTV du deuxième trimestre, un indicateur clé de la valeur des produits vendus sur la base des prix affichés sur Instacart, augmentera entre 8 et 8,2 milliards de dollars, par rapport aux attentes de 8,03 milliards de dollars.

Instacart a déclaré que la croissance du chiffre d'affaires du deuxième trimestre était inférieure à celle du premier trimestre, car elle ne s'attend pas à bénéficier des conditions météorologiques défavorables observées aux États-Unis plus tôt dans l'année.

Son chiffre d'affaires total a augmenté de 8 %, mieux que prévu, pour atteindre 820 millions de dollars, grâce à une hausse de 9 % du nombre total de commandes, qui s'élève à 72,8 millions.

Les actions d'Instacart ont baissé de 1 % à 37,09 $

Valeurs associées

NASDAQ +3.73%
NASDAQ +1.09%
NYSE -0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.