(Ajoute les mouvements d'actions paragraphe 3, la citation du directeur général paragraphes 6-7, la nouvelle puce d'intelligence artificielle pour les centres de données paragraphe 9) par Stephen Nellis
Intel INTC.O a déclaré jeudi que des dizaines de fabricants d'ordinateurs personnels utilisaient sa toute dernière puce, alors que la société et ses clients tentent d'inciter les consommateurs à mettre à niveau leurs machines pour une nouvelle ère de chatbots.
Lors d'un événement de presse à New York, Intel a déclaré que la nouvelle offre sera disponible dans les ordinateurs portables de Dell Technologies DELL.N , Microsoft MSFT.O , Lenovo Group
0992.HK et d'autres qui seront mis en vente jeudi chez Best Buy BBY.N aux États-Unis et chez d'autres détaillants mondiaux, y compris le chinois JD.com 9618.HK et l'australien Harvey Norman HVN.AX .
Les actions d'Intel ont augmenté de 3,6 % après la nouvelle.
Les unités centrales de traitement d'Intel (CPUs) sont depuis longtemps le cerveau de la plupart des ordinateurs personnels. Mais la nouvelle puce qui a reçu le nom de code "Meteor Lake" est la première d'Intel qui contiendra également ce que l'on appelle une unité de traitement neuronal (NPU), une section de la puce dédiée à la gestion des tâches d'intelligence artificielle .
Le discours d'Intel aux consommateurs et aux entreprises intervient alors qu'il se bat pour sortir d'un marasme post-pandémique des PC où les acheteurs qui se sont mis à niveau pour travailler à domicile en 2020 ont vu peu de raisons d'acheter de nouveaux équipements.
Le directeur général d'Intel, Pat Gelsinger , a déclaré lors de l'événement qu'Intel pensait que l'utilisation de ses puces rendrait les services d'IA moins chers, plus rapides et plus privés que l'utilisation de services basés dans des centres de données en nuage.
"Ce sera la vedette de l'année à venir", a déclaré M. Gelsinger à propos de l'IA sur les PC. "Vous libérez cette puissance pour chaque personne, chaque cas d'utilisation, chaque lieu à l'avenir
Lors d'une démonstration de la nouvelle puce en septembre, l'entreprise a montré quelques exemples de travaux d'IA qui, espérait-elle, susciteraient l'intérêt, tels que la transcription de notes vocales sans avoir à envoyer les données à un fournisseur de cloud tiers ou la génération d'une chanson dans le style de la pop star Taylor Swift.
Jeudi, Intel a également montré ce qu'il a déclaré être la première version fonctionnelle d'une puce appelée Gaudi 3, qui, espère-t-il, défiera Nvidia NVDA.O sur le marché de l'intelligence artificielle dans les centres de données.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer