((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Le fabricant américain de puces Intel INTC.O a reçu 515,55 millions d'euros (536 millions de dollars) en intérêts de retard de la part des régulateurs concurrence de l'UE pour une amende de 1,06 milliard d'euros imposée en 2009, a déclaré Teresa Ribera, responsable concurrence de l'UE, aux législateurs de l'UE.
Intel a poursuivi la Commission européenne pour 593 millions d'euros en 2022 après avoir convaincu le deuxième tribunal européen de supprimer l'amende.
Les entreprises se tournent de plus en plus vers les tribunaux pour obtenir de l'exécutif européen qu'il verse des intérêts moratoires sur les amendes remboursées dans les affaires concurrence annulées.
"La Commission a versé à Intel le 6 novembre 2024 les intérêts compensatoires appropriés de 515 547 908,15 euros", a déclaré M. Ribera à un législateur du Parlement européen dans un commentaire écrit.
Si le tribunal a rejeté l'essentiel de la décision de la Commission, il a soutenu la conclusion du régulateur concernant les paiements effectués par Intel à HP HPE.N , Acer 2353.TW et Lenovo 0992.HK pour arrêter ou retarder des produits rivaux, ce qui a entraîné une autre amende européenne de 376 millions d'euros pour l'entreprise en 2023.
(1 $ = 0,9617 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer