
Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux d'Interparfums à Paris
(Coquille dans le titre)
Interparfums a annoncé mercredi une hausse de 10% de son bénéfice en 2024, porté par la performance des parfums Lacoste et sa stratégie de croissance, et vise un chiffre d’affaires compris entre 930 et 935 millions d’euros en 2025.
Le propriétaire des marques de parfum Jimmy Choo, Montblanc, Moncler et Karl Lagerfeld a enregistré un résultat net part du groupe de 129,9 millions d’euros, en hausse de 10% par rapport à l'année dernière, légèrement au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 129,3 millions d'euros dans un consensus fourni par le groupe.
La marge opérationnelle pour la période s’est établie à 20,2%.
En janvier, Interparfums avait fait état d'une hausse inférieure aux attentes de son chiffre d'affaires annuel, tout en se disant optimiste sur sa capacité à atteindre une marge opérationnelle de 20% pour l'exercice 2024.
"En 2025, nous comptons bien poursuivre notre croissance sur la base d'un objectif de chiffre d’affaires désormais compris entre 930 et 935 millions d’euros, qui tient compte de l'appréciation récente du dollar américain", a déclaré Philippe Benacin, président-directeur général du groupe dans un communiqué.
Le groupe a par ailleurs annoncé qu'il proposera un dividende de 1,15 euro par action, en augmentation de 10% par rapport à l'année dernière.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer