((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des actions dans le premier paragraphe, modification du titre)
Interpublic Group IPG.N a dépassé les estimations de chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, aidé par des dépenses marketing régulières de la part des clients des divisions Mediabrands, Deutsch et Golin de la société, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 % dans les premiers échanges.
Les résultats de la société de publicité montrent une certaine résilience alors que les entreprises réduisent leurs budgets de marketing et de publicité dans un contexte d'escalade de la guerre commerciale mondiale et de craintes d'un ralentissement de l'économie américaine et d'une inflation galopante.
"L'activité des comptes au cours des 12 mois précédents pèsera sur cette année, bien que cet impact ait été atténué au cours du trimestre par de bonnes performances sous-jacentes, avec une croissance notable chez IPG Mediabrands, Deutsch et Golin, ainsi qu'une croissance chez Acxiom", a déclaré Philippe Krakowsky, directeur général de l'entreprise.
L'entreprise new-yorkaise est l'une des plus grandes sociétés de publicité et de communication, servant des clients dans des secteurs allant de la santé à la vente au détail et possédant des marques telles que McCann, Weber Shandwick, Mediabrands et MullenLowe.
Le secteur de la publicité, souvent considéré comme un miroir de la force des entreprises, se consolidera sur le site lorsque Omnicom OMC.N et Interpublic uniront leurs forces dans le cadre d'une opération de 13 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions. La société reste en bonne voie pour achever sa fusion avec Omnicom au cours du second semestre 2025.
Le chiffre d'affaires net d'Interpublic pour le premier trimestre ( ) a diminué de 8,5 % pour atteindre 2 milliards de dollars, mais a dépassé les estimations des analystes (1,98 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a gagné 33 cents par action au premier trimestre, contre une attente de 27 cents par action.
Elle a enregistré une perte nette de 85,4 millions de dollars, dont 203,3 millions de frais de restructuration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer