
Novares est spécialiste des composants en plastique (bacs à batterie, passages de roues, petits mécanismes, etc.) pour l'intérieur et l'extérieur des véhicules. (© Novares / Capture d'écran)
Marche arrière toute ! Novares vient d’annoncer le retrait de son projet d’introduction en Bourse, «en raison de conditions particulièrement défavorables»
La forte volatilité des marchés financiers survenue depuis le lancement du processus ne permet pas de réaliser une opération «dans l’intérêt de la société, de ses actionnaires et de ses salariés», précise l’équipementier automobile dans son communiqué de presse.
Flexibilité financièreFort d’un chiffre d’affaires estimé à 1,2 milliard d’euros pour l’exercice 2017 (+10,4%), le groupe avait formellement lancé, le 5 février dernier, son introduction en Bourse sur Euronext Paris.
L’opération devait prendre la forme d’une augmentation de capital de 150 millions d’euros et les actions étaient proposées dans une fourchette indicative de prix s’étalant de 6,30 à 8 euros.
Par ailleurs, les actionnaires, dont les dirigeants, devaient céder pour 110 millions d’euros de titres.
Selon le directeur général Pierre Boulet, ces fonds auraient servi à «renforcer la flexibilité financière de Novares dans la perspective de futures acquisitions».
Valorisation trop élevée ?À l’issue de l’opération, la capitalisation du groupe serait ressortie entre 470 et 550 millions d’euros.
Le Revenu avait conseillé de ne pas souscrire à cette introduction en Bourse.
Après la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer