((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Intuit INTU.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice pour le deuxième trimestre inférieurs aux estimations du marché, pénalisés par une demande atone pour ses services de gestion financière et un changement prévu dans le calendrier de ses promotions.
Le groupe de consommateurs de la société, qui s'adresse aux particuliers, devrait connaître une baisse à un chiffre de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre en raison du report des promotions pour l'offre de bureau de TurboTax, son logiciel largement utilisé par les Américains pour remplir leurs déclarations d'impôts.
Intuit a déclaré que ce retard n'avait d'incidence que sur le calendrier des recettes et a réitéré sa prévision annuelle d'une croissance à deux chiffres de ses recettes.
La société propose des produits financiers, notamment le portail de finances personnelles Credit Karma, la plateforme de marketing Mailchimp et la suite de logiciels de comptabilité QuickBooks, qui aident les petites entreprises à gérer leurs finances.
Ses actions avaient baissé de 5,1 % mardi après un rapport du Washington Post selon lequel l'équipe du président élu Donald Trump chargée de l'efficacité du gouvernement envisageait de créer une application gratuite de déclaration d'impôts.
"Je m'engage personnellement avec les nouveaux dirigeants et la nouvelle administration", a déclaré le directeur général Sasan Goodarzi à Reuters.
"Ils cherchent à simplifier le code des impôts en général. Et comme nous l'avons toujours dit, un autre logiciel fiscal gratuit n'aura aucun impact car le logiciel gratuit () est déjà disponible pour tous les Américains", a-t-il ajouté.
Intuit est en concurrence avec des entreprises telles que H & R Block HRB.N , NetSuite d'Oracle ORCL.N et la plateforme Dynamics 365 de Microsoft MSFT.O , qui proposent toutes des services financiers similaires.
Elle prévoit un chiffre d'affaires compris entre 3,81 et 3,84 milliards de dollars pour le deuxième trimestre se terminant le 31 janvier, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 3,87 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit un bénéfice trimestriel ajusté par action de 2,55 à 2,61 dollars, inférieur à l'estimation moyenne de 3,20 dollars.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre, clos le 31 octobre, a augmenté d'environ 10 % pour atteindre 3,28 milliards de dollars, dépassant les estimations de 3,14 milliards de dollars. Hors éléments, le bénéfice par action s'est élevé à 2,50 dollars, contre une estimation de 2,35 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer