((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du paragraphe 7 de l'article du 22 avril: plus de 80 % et non plus 90 %) par Kamal Choudhury
Le fabricant de matériel médical Intuitive Surgical ISRG.O a déclaré mardi que les droits de douane américains pèseront de plus en plus sur ses activités pendant le reste de l'année, perturbant les opérations en Chine et érodant potentiellement son avantage concurrentiel dans les négociations contractuelles avec les hôpitaux.
Les investisseurs et les analystes surveillent de près la manière dont les fabricants d'appareils médicaux gèrent les tarifs douaniers et s'ils s'attendent à tirer profit des fluctuations des devises étrangères.
Intuitive a laissé entendre qu'une augmentation des coûts de ses systèmes robotiques pourrait entraver sa capacité à "remporter de futurs appels d'offres".
Le fabricant de robots chirurgicaux envisage des changements opérationnels pour contrer les effets des droits de douane sur les ventes et la demande, mais ne prévoit pas d'avantages substantiels cette année, a déclaré Jamie Samath, directeur financier, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Les perspectives actuelles de l'entreprise prennent en compte les tarifs en vigueur ou annoncés, mais si des tarifs supplémentaires sont mis en œuvre, il pourrait y avoir un impact "important" sur les résultats de l'entreprise en 2025, a déclaré Jamie Samath.
Intuitive prévoit maintenant que sa marge brute ajustée se situera entre 65 % et 66,5 % du chiffre d'affaires en 2025, ce qui est inférieur aux 69,1 % de l'année dernière. Cette fourchette comprend un impact estimé des tarifs douaniers de 1,7 % du chiffre d'affaires, plus ou moins 30 points de base, a déclaré la société.
L'entreprise est présente sur plusieurs marchés internationaux, notamment au Mexique et en Chine. Plus de 80 % des instruments et des accessoires destinés à ses systèmes chirurgicaux da Vinci sont produits dans son usine mexicaine.
Malgré les inquiétudes liées aux tarifs douaniers, Intuitive a dépassé les estimations des analystes en ce qui concerne les ventes trimestrielles et les bénéfices ajustés.
Sur une base ajustée, le fabricant d'appareils médicaux a déclaré un bénéfice de 1,81 $ par action pour le trimestre terminé le 31 mars, dépassant les estimations des analystes de 1,72 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,25 milliards de dollars pour le premier trimestre, contre 2,19 milliards de dollars estimés par les analystes.
Les actions de la société basée à Sunnyvale, en Californie, ont chuté de 2,3 % à 467,80 $ dans les échanges après les heures de bureau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer