((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les bénéfices tout au long du document, les actions au paragraphe 2, les commentaires des dirigeants aux paragraphes 8 et 9) par Puyaan Singh
La société de recherche contractuelle IQVIA IQV.N a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel jeudi, en raison de retards dans deux essais cliniques, l'un de ses clients étant confronté à des problèmes logistiques.
Les actions de la société sont tombées à 200,30 dollars, leur plus bas niveau depuis près d'un an, et étaient en dernier lieu en baisse de 2,7 % à 210,29 dollars.
IQVIA a déclaré que les deux "méga-essais" en étaient à leur phase initiale lorsque, en septembre, le client l'a informée des retards. La société prévoit maintenant que les essais reprendront au cours du deuxième semestre de 2025.
Une commande a également été annulée au cours du trimestre, un médicament en cours de développement s'étant révélé inefficace.
IQVIA s'attend désormais à ce que ses revenus pour 2024 se situent entre 15,35 et 15,4 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 15,43 à 15,53 milliards de dollars.
Elle a également abaissé l'extrémité supérieure de sa prévision de bénéfice ajusté par action à 11,20 dollars, contre 11,30 dollars précédemment, en maintenant l'extrémité inférieure à 11,10 dollars.
La société s'attend à ce que les grands fabricants de médicaments continuent d'annuler des projets au quatrième trimestre, car ils redéfinissent leurs priorités en matière de développement en raison de l'impact potentiel du programme de transactions des prix des médicaments du gouvernement américain.
Ari Bousbib, directeur général d'IQVIA, a déclaré qu'il s'attendait à ce que ces programmes se terminent d'ici la fin de l'année 2024.
La société s'attend à ce que ses segments de recherche contractuelle et de solutions technologiques et analytiques connaissent une croissance moyenne à un chiffre en 2025, similaire à celle de cette année, a déclaré Bousbib, donnant ainsi des perspectives préliminaires.
Le chiffre d'affaires trimestriel de son unité qui fournit des services de recherche clinique était de 2,16 milliards de dollars, en dessous des estimations de 2,19 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Depuis l'année dernière, les organismes de recherche sous contrat ont constaté une réduction des dépenses de la part de leurs clients du secteur des biotechnologies.
Pour le quatrième trimestre, IQVIA prévoit un chiffre d'affaires compris entre 3,9 et 3,95 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de Wall Street (4,06 milliards de dollars).
Sur une base ajustée, le bénéfice trimestriel d'IQVIA de 2,84 $ par action a battu les estimations de 2,81 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer