((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
J.P.Morgan a réduit son objectif de cours sur l'action Tesla TSLA.O alors que le courtier s'attend à une deuxième année consécutive de baisse des livraisons, les analystes soulignant également un changement de sentiment à l'égard du fabricant de VE de la part des clients existants et des nouveaux acheteurs potentiels.
Il y a eu des réactions à l'égard de la marque, telles que des manifestations dans les magasins Tesla aux États-Unis et dans le monde entier, des boycotts des ventes et l'abandon de véhicules déjà achetés sur le marché de l'occasion, a déclaré la maison de courtage.
J.P.Morgan a également réduit son objectif de prix sur les actions du fabricant de véhicules électriques à 120 dollars, contre 135 dollars auparavant. L'objectif médian pour l'action est de 370 dollars, selon les données de LSEG.
La maison de courtage a déclaré qu'elle s'attendait à ce que Tesla livre environ 1,78 million de véhicules cette année, soit une baisse d'environ 1 % par rapport à 2024.
Récemment, des activistes ont organisé des manifestations appelées "Tesla Takedown " pour exprimer leur mécontentement face à la participation d'Elon Musk à d'importantes réductions de la main-d'œuvre fédérale américaine et à l'annulation de contrats finançant des efforts humanitaires à l'échelle mondiale.
Musk, qui est actuellement la personne la plus riche du monde, dirige le département de l'efficacité gouvernementale de l'administration Trump .
En signe de soutien au directeur général du fabricant de véhicules électriques, M. Musk, le président américain Donald Trump a déclaré mardi que les actes de violence perpétrés contre les concessionnaires Tesla seraient qualifiés de terrorisme intérieur.
Les actions de Tesla se sont effondrées après avoir atteint un record historique en décembre, effaçant la plupart des gains réalisés après que M. Trump a remporté l'élection américaine en novembre.
L'action a gagné 10 % depuis la chute de 15,4 % de lundi, sa pire baisse en une journée depuis quatre ans et demi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer