Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jack in the Box envisage la vente de Del Taco dans le cadre d'un examen stratégique et suspend son dividende ; les actions chutent
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Jack in the Box JACK.O cherche à se défaire de son activité de restauration Del Taco en difficulté et a suspendu son dividende dans le cadre d'un plan de restructuration sous la houlette du nouveau directeur général Lance Tucker, a-t-il déclaré mercredi.

Les actions de l'opérateur de restaurants ont baissé de 6% dans les échanges prolongés, alors que la société prévoit également de fermer environ 150 à 200 restaurants sous-performants, en commençant par 80 à 120 restaurants d'ici la fin de 2025.

M. Tucker, qui a pris la direction de l'entreprise le 31 mars, a déclaré que ces mesures contribueraient à réduire la dette de l'entreprise, à améliorer les performances financières à long terme de son réseau de restaurants et à renforcer son bilan.

La société basée à San Diego, en Californie, a engagé Bank of America Securities pour l'assister dans le processus d'exploration d'alternatives stratégiques pour la marque Del Taco, y compris une éventuelle cession.

La chaîne de hamburgers a acheté Del Taco en 2022 dans le cadre d'une transaction de 575 millions de dollars, cherchant à capitaliser sur l'implantation de la chaîne de restauration mexicaine dans les drive-in.

Cependant, un ralentissement de la demande a entraîné une série de trimestres difficiles pour l'entreprise, dans un contexte de concurrence accrue pour le portefeuille des consommateurs et de guerre des valeurs dans le secteur de la restauration rapide. Au cours des 12 derniers mois, l'action de la société a perdu plus de la moitié de sa valeur.

Jack in the Box a enregistré une baisse de 4,4 % des ventes de magasins comparables au cours du deuxième trimestre qui s'est terminé le 13 avril, selon les résultats préliminaires publiés par la société mercredi.

Pour l'exercice 2025, les ventes comparables devraient connaître une baisse à un chiffre faible ou moyen, contre une baisse de 1,3 % en 2024.

Valeurs associées

24,5150 USD NASDAQ +2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.