Des barres d'acier inoxydables. (© Jacquet Metal Service)
Les volumes de Jacquet Metal Service progressent. Le chiffre d’affaires du premier semestre ressort à 622,9 millions d’euros, en croissance de 7,8%. L’effet volume s’établit à +5,9% (dont +2,4% d’effet périmètre), l’effet prix à +0,7% et l’effet de change à +1,3%.
Sur l’ensemble du semestre, l’effet prix est uniquement négatif chez IMS group (-3,3%), la marque spécialisée dans la distribution d’aciers mécaniques et qui est la plus exposée aux prix des aciers de base. Elle représente le tiers des ventes du semestre.
Bloc "A lire aussi"Dans ce contexte, la marge brute résiste bien, à 24,2% au 30 juin dernier, contre 24,7% un an auparavant. La marge opérationnelle ne cède que 40 points de base, à 3,3%. Enfin, le résultat net part du groupe au 30 juin demeure identique à celui du premier semestre 2014, à 10,9 millions d’euros. La structure financière reste solide, avec un ratio d’endettement net sur fonds propres de 52,1%.
Le 22 juillet, Jacquet Metal Service a finalisé l’acquisition des activités de distribution d’aciers mécaniques - en Allemagne, Belgique, Autriche et Pays-Bas - du suisse Schmolz+Bickenbach. Le périmètre repris représentait l’an dernier près de 600 millions de chiffre d’affaires, ce qui augmente la taille de Jacquet Metal Service d’environ 50%. L’opération
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer