Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

james Cameron, le réalisateur de "Titanic", rejoint le conseil d'administration de Stability AI
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 21:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 6)

Stability AI a annoncé mardi que James Cameron, le réalisateur des films "Titanic" et "Terminator", avait rejoint le conseil d'administration de la startup spécialisée dans l'intelligence artificielle.

L'ascension fulgurante de l'IA générative a attiré l'attention d'Hollywood à un moment où les coûts de production ont explosé.

Après que Sora , l'outil de conversion de texte en vidéo d'OpenAI, a fait des vagues en février avec ses vidéos de haute qualité, des cadres et agents d'Hollywood ont rencontré l'entreprise pour discuter des utilisations potentielles de la technologie, selon des initiés de l'industrie.

La nomination de M. Cameron rapproche Stability AI de son objectif de "transformer les médias visuels" en fournissant aux créateurs un portefeuille complet d'outils d'IA, a déclaré le directeur général Prem Akkaraju .

Basée à Londres, Stability AI, qui a levé environ 80 millions de dollars sur le site au début de l'année, fabrique un outil de génération d'images par intelligence artificielle qui rivalise avec ceux de GOOGL.O Google (Alphabet) et MSFT.O OpenAI (Microsoft).

L'entreprise a levé 101 millions de dollars lors d'un tour de table dirigé par Coatue Management et Lightspeed Venture Partners, pour une valorisation d'un milliard de dollars en 2022.

Stability AI propose également Stable Video Diffusion, un outil de génération de texte à partir d'une vidéo.

Cameron a déclaré que l'intersection de GenAI et de l'imagerie générée par ordinateur "ouvrira aux artistes de nouvelles voies pour raconter des histoires d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer"

La relation entre Hollywood et l'IA n'a toutefois pas été sans heurts.

L'une des principales raisons pour lesquelles les scénaristes et les acteurs se sont mis en grève en 2023 était de chercher à protéger leurs images et leur métier contre l'utilisation non réglementée de l'IA , en limitant la façon dont les studios peuvent utiliser la technologie dans la production de films et d'émissions de télévision.

M. Cameron a rejoint d'autres membres du conseil d'administration de Stability AI récemment nommés, dont l'ancien président de Facebook, Sean Parker, qui occupe le poste de président exécutif de l'entreprise.

Valeurs associées

161,9600 USD NASDAQ +1,68%
391,8500 USD NASDAQ +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.