((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte au paragraphe 6)
Stability AI a annoncé mardi que James Cameron, le réalisateur des films "Titanic" et "Terminator", avait rejoint le conseil d'administration de la startup spécialisée dans l'intelligence artificielle.
L'ascension fulgurante de l'IA générative a attiré l'attention d'Hollywood à un moment où les coûts de production ont explosé.
Après que Sora , l'outil de conversion de texte en vidéo d'OpenAI, a fait des vagues en février avec ses vidéos de haute qualité, des cadres et agents d'Hollywood ont rencontré l'entreprise pour discuter des utilisations potentielles de la technologie, selon des initiés de l'industrie.
La nomination de M. Cameron rapproche Stability AI de son objectif de "transformer les médias visuels" en fournissant aux créateurs un portefeuille complet d'outils d'IA, a déclaré le directeur général Prem Akkaraju .
Basée à Londres, Stability AI, qui a levé environ 80 millions de dollars sur le site au début de l'année, fabrique un outil de génération d'images par intelligence artificielle qui rivalise avec ceux de GOOGL.O Google (Alphabet) et MSFT.O OpenAI (Microsoft).
L'entreprise a levé 101 millions de dollars lors d'un tour de table dirigé par Coatue Management et Lightspeed Venture Partners, pour une valorisation d'un milliard de dollars en 2022.
Stability AI propose également Stable Video Diffusion, un outil de génération de texte à partir d'une vidéo.
Cameron a déclaré que l'intersection de GenAI et de l'imagerie générée par ordinateur "ouvrira aux artistes de nouvelles voies pour raconter des histoires d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer"
La relation entre Hollywood et l'IA n'a toutefois pas été sans heurts.
L'une des principales raisons pour lesquelles les scénaristes et les acteurs se sont mis en grève en 2023 était de chercher à protéger leurs images et leur métier contre l'utilisation non réglementée de l'IA , en limitant la façon dont les studios peuvent utiliser la technologie dans la production de films et d'émissions de télévision.
M. Cameron a rejoint d'autres membres du conseil d'administration de Stability AI récemment nommés, dont l'ancien président de Facebook, Sean Parker, qui occupe le poste de président exécutif de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer