Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jamie Dimon vend des actions de JPMorgan pour une valeur d'environ 31,5 millions de dollars
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 00:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations au paragraphe 6-8)

Le directeur général de JPMorgan Chase & Co JPM.N , Jamie Dimon, a vendu pour environ 31,5 millions de dollars d'actions de la banque, selon une déclaration réglementaire.

M. Dimon s'était également délesté de quelques actions l'année dernière, lors de sa première vente de ce type depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2005.

JPMorgan, le plus grand banque américain, a dépassé la semaine dernière ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à un volume record d'opérations sur actions et à une augmentation des frais liés à la souscription de dettes et au conseil en matière de fusions.

La rémunération de M. Dimon pour 2024 a augmenté de 8,3 % pour atteindre 39 millions de dollars.

La déclaration de lundi indique que M. Dimon a vendu 133 639 actions.

La vente d'actions intervient alors que JPMorgan se prépare à une éventuelle transition de sa direction. M. Dimon, 69 ans, est l'une des personnalités les plus influentes de Wall Street et dirige la banque depuis 19 ans.

Le conseil d'administration de la banque a déclaré qu'il se concentrait sur la planification de la succession, dont Dimon a dit l'année dernière qu'elle était sa tâche la plus importante .

Récemment, M. Dimon a également averti les actionnaires que les guerres commerciales pourraient avoir des conséquences négatives durables , notamment une inflation persistante et des déficits budgétaires élevés.

Valeurs associées

243,410 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.