(NEWSManagers.com) -
Début d'année contrasté pour le groupe Janus Henderson. Au cours du premier trimestre 2018, le gestionnaire d'actifs a en effet subi une décollecte nette de 2,7 milliards de dollars, après 2,9 milliards de dollars de sorties nettes au quatrième trimestre 2017, a-t-il annoncé lors de la publication de ses résultats trimestriels. Malgré cette contre-performance, ses actifs sous gestion ont légèrement progressé, passant de 370,8 milliards de dollars à fin 2017 à 371,9 milliards de dollars à fin mars 2018. Cette progression résulte exclusivement d'un effet de marché et d'un effet de change positifs pour 3,8 milliards de dollars.
A l'issue de ce premier trimestre, Janus Henderson a dégagé des revenus de 587,7 millions de dollars contre 233 millions de dollars au premier trimestre 2017. Son bénéfice net trimestriel s'établit à 165,2 millions de dollars contre 42,6 millions de dollars un an auparavant.
A l'occasion de la publication de ces résultats, le groupe Janus Henderson a dressé un bilan de sa récente fusion. Ainsi, au 31 mars 2018, le groupe a réalisé des synergies de coûts nets avant impôts de 96 millions de dollars, en avance par rapport à son calendrier initial. " Le groupe continue de penser qu'il sera en mesure de réaliser des synergies récurrentes de coûts nets avant impôts d'au moins 125 millions de dollars dans les trois années suivant la clôture de la fusion " , a-t-il déclaré dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer