JCDecaux JCDX.PA recule en Bourse vendredi après avoir fait état la veille d'un objectif de croissance des ventes modéré pour le quatrième trimestre, après un troisième trimestre particulièrement dynamique, semant le doute sur ses perspectives pour les trois derniers mois de l'année.
A 09h43 GMT, l'action de JCDecaux perd 9,1% à 15,29 euros, après avoir chuté jusqu'à 12% plus tôt en séance, lanterne rouge du SBF120 .SBF120 qui perd 0,93% au même moment.
L'entreprise de mobilier urbain a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires organique ajusté en croissance à un chiffre pour le quatrième trimestre.
Les analystes de Midcap Partners prévoient une dynamique plus faible à venir pour le groupe, après des résultats au troisième trimestre stimulés par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
"Dans ce contexte, nous pensons qu’il serait ambitieux d’anticiper une croissance supérieure au PIB mondial, notamment compte tenu de la surexposition du groupe à l’Europe (...), où la croissance devrait être microscopique", précise la note de Midcap Partners.
Midcap souligne également que JCDecaux n'a pas donné beaucoup de détails sur les tendances des ventes, en dehors de l'affichage d'une croissance organique à deux chiffres des ventes en France, au Royaume-Uni et en Chine au troisième trimestre.
Les analystes de Barclays soulignent que les prévisions du groupe publicitaire français pour le quatrième trimestre sont basses, tandis JP Morgan dans une note que le quatrième trimestre "devrait conduire à des dégradations".
(Rédigé par Etienne Breban, avec la contribution de Nathan Vifflin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer