Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JM Smucker cède la marque de biscuits Voortman pour 305 millions de dollars
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

J.M. Smucker SJM.N a annoncé mardi qu'il vendrait sa marque de biscuits, Voortman, au fabricant américain de snacks haut de gamme Second Name Brands, dans le cadre d'une transaction de 305 millions de dollars en espèces.

Le fabricant de beurre de cacahuètes Jif, qui envisageait la vente de Voortman en juillet, comme l'a rapporté Reuters en citant des sources, a déclaré que la cession s'inscrivait dans le cadre de ses efforts visant à se concentrer sur ses principales marques de croissance, notamment Cafe Bustelo et Uncrustables.

La transaction comprend toutes les marques déposées de Voortman et l'usine de fabrication louée par J.M. Smucker dans l'Ontario, au Canada, a déclaré la société, ajoutant qu'environ 300 employés seraient transférés avec l'entreprise.

Les actions de la société étaient en baisse d'environ 2 % dans les échanges de la matinée, dans le contexte d'une baisse plus générale du marché .

Le fabricant de café Dunkin' a déclaré qu'il s'attendait à ce que la cession ait un effet dilutif sur le bénéfice ajusté par action de la société d'environ 25 cents sur l'ensemble de l'année.

La société prévoit d'utiliser le produit net de la transaction pour rembourser sa dette. L'opération, qui devrait être conclue au cours du troisième trimestre de l'exercice fiscal se terminant le 30 avril, apporterait à Smucker un bénéfice par action d'environ 10 cents sur l'ensemble de l'année.

Les entreprises de produits alimentaires emballés se sont débarrassées de leurs unités peu performantes pour se concentrer sur des marques plus fortes, car les consommateurs se tournent vers des alternatives moins chères à des marques à plus forte marge.

"La cession (...) permettra de mettre en œuvre notre stratégie en matière d'en-cas sucrés en nous concentrant sur la marque Hostess et en continuant à y investir", a déclaré le directeur général Mark Smucker dans un communiqué.

General Mills GIS.N a également annoncé la vente de son activité de yaourts en Amérique du Nord le 12 septembre.

Goldman Sachs est le banque conseil de J.M. Smucker pour cette opération.

Valeurs associées

68,57 USD NYSE -0,75%
117,72 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.