(Actualisé avec confirmation)
WILMINGTON, Delaware, 8 décembre (Reuters) - Joe Biden a choisi le général à la retraite Lloyd Austin, qui supervisait les troupes américaines déployées au Moyen-Orient pendant le mandat de Barack Obama, comme secrétaire à la Défense, a confirmé mardi l'équipe de transition du président élu des Etats-Unis.
Lloyd Austin va devenir le premier Afro-Américain à prendre la direction du Pentagone.
"Avec des antécédents remarquables au long d'une carrière militaire s'étalant sur quatre décennies, le secrétaire désigné à la Défense Austin est un commandant extrêmement expérimenté aux multiples décorations qui a servi avec distinction à plusieurs des postes les plus importants du Pentagone", déclare l'équipe de transition dans un communiqué.
Michelle Flournoy, ancienne haut fonctionnaire du département de la Défense, a été considérée comme la favorite pour le poste, une nomination qui aurait fait d'elle la première femme nommée à la tête du Pentagone.
La nomination de Lloyd Austin devra être confirmée par le Congrès. Le processus pourrait donner lieu à des critiques de certains progressistes, du fait de la présence d'Austin au conseil d'administration de plusieurs entreprises dont le fabriquant d'armes Raytheon Technologies.
Joe Biden a annoncé lundi qu'il nommerait le procureur général de Californie, Xavier Becerra, au poste de secrétaire à la Santé.
(Eric Beech avec Trevor Hunnicutt et Doina Chiacu version française Jean Terzian et Henri-Pierre André)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer