((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2)
IAC IAC.O a annoncé lundi que Joey Levin, son patron de longue date, quittera son poste de directeur général après la cession de sa participation majoritaire dans le marché des services à domicile Angi
ANGI.O , la société de médias et d'internet cherchant à se concentrer sur Dotdash Meredith, son activité la plus importante.
Les actions d'Angi ont bondi de 16 % dans les échanges prolongés, tandis que celles d'IAC ont augmenté de 2,4 %.
M. Levin passera du rôle de conseiller d'IAC à celui de président exécutif d'Angi.
IAC a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de nommer un nouveau directeur général, mais que ses dirigeants, notamment le directeur financier Christopher Halpin et le directeur juridique Kendall Handler, relèveraient directement du président Barry Diller.
Sous la houlette de M. Diller, IAC est connue pour sa stratégie consistant à créer des entreprises, puis à les filialiser pour en faire des sociétés indépendantes.
Elle a ainsi cédé sa participation dans le groupe d'applications de rencontres Match MTCH.O et dans la plateforme de vidéo en ligne Vimeo VMEO.O .
L'évaluation boursière d'Angi s'élève à environ 776 millions de dollars au cours de clôture de lundi, contre 1,25 milliard de dollars en novembre , lorsque IAC a annoncé pour la première fois son intention de distribuer à ses actionnaires sa participation de 85 % dans la société.
La scission, qui devrait être exempte d'impôts, marque la dixième société publique autonome à se séparer entièrement d'IAC.
M. Levin a rejoint IAC en 2003 et en est le directeur général depuis 2015. Il a guidé l'entreprise lors de son introduction en bourse et de la scission ultérieure de Match Group, ainsi que de Vimeo.
Angi est le deuxième flux de ventes d'IAC et gère une plateforme numérique qui met en relation les professionnels des services à domicile avec les consommateurs pour diverses tâches, des réparations à la rénovation de la maison.
Au cours des derniers trimestres, la société a constaté une baisse de la demande pour ses services en raison d'une diminution des demandes de services et elle élimine également les flux de revenus à faible marge qui ont été acquis par le biais du marketing payant.
La scission devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer