Aller au contenu principal
Fermer

Johnson & Johnson relève son objectif annuel de revenus et étudie une scission
information fournie par AOF 14/10/2025 à 14:20

(AOF) - Au troisième trimestre, le bénéfice net de Johnson & Johnson s’est élevé à 5,152 milliards de dollars, soit un bond de 91,2% par rapport à la même période un an plus tôt. Parallèlement, le bénéfice dilué par action a quasiment connu la même progression pour atteindre 2,12 dollars, contre 1,11 dollar au troisième trimestre 2024. Enfin, le chiffre d’affaires a augmenté de 6,8%, à 23,993 milliards de dollars.

Joaquin Duato, le directeur général du groupe, a déclaré : " Johnson & Johnson a enregistré une nouvelle solide performance au troisième trimestre, grâce à la richesse et à la solidité de son portefeuille et aux progrès significatifs réalisés dans l'ensemble de son portefeuille de produits. En se concentrant davantage sur les six domaines prioritaires que sont l'oncologie, l'immunologie, les neurosciences, les maladies cardiovasculaires, la chirurgie et la vision, Johnson & Johnson entre dans une nouvelle ère de croissance accélérée et d'innovation, avec des traitements novateurs qui continueront de transformer des vies ".

Grâce à ces bonnes performances, le groupe pharmaceutique a relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel. Ce dernier est désormais attendu entre 93,5 et 93,9 milliards de dollars, contre une précédente fourchette allant de 93,2 à 93,6 milliards de dollars. La prévision de bénéfice dilué par action reste inchangée entre 10,80 et 10,90 dollars.

Scission de l'activité orthopédie

Outre ses résultats trimestriels, Johnson & Johnson a dévoilé son intention de scinder ses activités orthopédiques afin de renforcer l'orientation stratégique et opérationnelle de chacune des sociétés et de créer de la valeur pour les parties prenantes.

La nouvelle entité serait baptisée DePuy Synthes et deviendrait la plus importante et la plus complète du secteur de l'orthopédie. Cette activité a généré un chiffre d'affaires d'environ 9,2 milliards de dollars l'année dernière.

Pour l'instant le groupe a annoncé étudier plusieurs pistes pour concrétiser cette scission sans en dévoiler davantage.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

192,130 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Cedric Jubillar, à l'ouverture de son procès à Albi (Tarn), le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:20 

    Epilogue d'un procès hors normes, la cour d'assises du Tarn dira vendredi si Cédric Jubillar est coupable ou non du meurtre de son épouse Delphine, dont le corps n'a pas été retrouvé depuis fin 2020. Le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle à ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 17.10.2025 00:00 

    Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux dont les recettes auraient financé l'armée et ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris, la fille de Jacques Paris, sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent (g-d) l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, la soeur de Cécile Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard, le 16 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 23:30 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...