NAIROBI, 25 juillet (Reuters) - Au moins 24 personnes sont décédées dans le centre du Kenya après que le bus qui les transportait a chuté d'un pont et plongé dans une rivière, ont rapporté les médias locaux lundi.
Selon les journaux Daily Nation et Standard, l'incident a eu lieu dimanche soir dans le comté de Tharaka Nithi, lorsqu'un bus de la compagnie Modern Coast a dévié du pont de Nithi et a plongé dans une rivière située 40 mètres plus bas, lors d'un trajet entre Mombasa et Meru.
"Nous avons la tristesse d'annoncer à la nation que nous avons perdu 24 personnes dans l'horrible accident d'un bus de la compagnie Modern Coast sur le célèbre pont de la rivière Nithi, le long de l'autoroute Meru-Nairobi", a déclaré le commissaire du comté Nobert Komora, cité par le Daily Nation.
Selon le Daily Nation, Nobert Komora a déclaré que les enquêtes initiales montrent que les freins du bus n'auraient pas fonctionné, empêchant le conducteur de tourner correctement dans un virage serré.
Selon les données du Bureau national des statistiques, 4.579 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route au Kenya en 2021, une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente.
(Reportage George Obulutsa; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer