Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

Kering avance malgré l'avertissement sur résultats pour 2024
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 12:00

Le titre Kering PRTP.PA , maison-mère de Gucci, avançait en Bourse jeudi malgré l'avertissement sur son bénéfice opérationnel courant pour 2024 qui pourrait être presque divisé par deux en raison de la faiblesse de la demande en Chine.

A la Bourse de Paris, l'action Kering gagnait 1,88% vers 09h53 GMT, soutenue par les bons résultats de son rival Hermès

HRMS.PA , qui ont favorisé la hausse du secteur du luxe.

Le groupe a mis en garde mercredi sur son résultat opérationnel courant annuel qui "pourrait être de l’ordre de 2,5 milliards d’euros", contre 4,75 milliards d'euros l'année dernière, selon ses données publiées en début d'année.

Cette année, le titre de Kering a perdu de 40%, soit la plus mauvaise performance du secteur. Une source du marché a cependant estimé que la réduction des prévisions n'était pas une surprise, les mauvaises nouvelles ayant été "anticipées".

Selon les analystes de RBC, Kering se concentre sur les éléments qu'il peut contrôler, tels que la gestion des coûts, l’efficacité opérationnelle et l’optimisation des magasins, dans un environnement difficile pour le luxe. Cependant, la performance relative de la société reste inférieure à la moyenne, et la visibilité sur les marges pour l'exercice 2025 est faible.

Pour les analystes de TD Cowen, le processus de redressement de Gucci, plus long et complexe que prévu, a été pénalisé par un ralentissement général en Asie. Malgré ces défis, estiment les analystes, l’entreprise fait preuve d’agilité dans l’innovation de ses produits, un facteur essentiel pour préserver son héritage dans le secteur du luxe.

Chez Jefferies, on note une légère amélioration ces dernières semaines même si les attentes suggèrent un creux plus marqué au second semestre et une reprise graduelle à moyen terme. De plus, la confirmation précoce de l'absence de changements dans la politique de dividende implique qu'un effort supplémentaire sera nécessaire en 2025 pour faire face aux sorties de fonds en 2026.

(Redigé par Elena Smirnova, avec la contribution de Benoit Van Overstraeten, Danilo Masoni et Amanda Cooper, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

2 273,000 EUR Euronext Paris -2,82%
170,860 EUR Euronext Paris -3,78%

0 commentaire

A lire aussi

  • Prada présente sa collection automne-hiver 2025/2026 lors de la Semaine de la mode de Milan
    information fournie par Reuters 06.04.2025 14:39 

    Le groupe italien de luxe Prada devrait prendre une décision la semaine prochaine sur un éventuel rachat de Versace, a-t-on appris dimanche d'une source proche du dossier, alors que les négociations entrent dans leur phase finale. Un accord sur un rachat de Versace, ... Lire la suite

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 05.04.2025 21:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Meta Platforms META.O a lancé samedi la dernière version de son grand modèle linguistique (LLM), appelée Llama 4 Scout et Llama 4 Maverick.

  • Travail de précision sur le stand de l'horloger suisse IWC, filiale du groupe Richemont, lors du salon de l'horlogerie de luxe à Genève, le 1er avril 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.04.2025 16:03 

    Durant sa campagne électorale, le président américain Donald Trump avait mis en vente des montres à 100.000 dollars fabriquées en Suisse. L'horlogerie est pourtant le secteur du pays alpin qui risque d'être le plus touché par ses droits de douane punitifs. Le décret ... Lire la suite

  • Un système de transmission pour deux roues électriques de Foxconn est présenté lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei
    information fournie par Reuters 05.04.2025 12:18 

    Foxconn a fait état samedi d'un chiffre d'affaires trimestriel record grâce à une forte demande de produits liés à l'intelligence artificielle (IA), mais le groupe taïwanais s'est dit vigilant sur l'évolution des conditions politiques et économiques dans le monde. ... Lire la suite

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.