Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering: les avis des analystes après les trimestriels
information fournie par Cercle Finance 25/04/2025 à 15:45

(CercleFinance.com) - Stifel estime que Kering a connu un début d'année 2025 faible, comme le craignait le marché, avec des ventes comparables du groupe en baisse de 14% (en aggravation par rapport à -12% au 4ème trimestre 2024). Suite à la publication du 1er trimestre, l'analyste réitère son conseil 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 215 E.

Stifel souligne dans son étude du jour que la marque phare Gucci continue de sous-performer, avec une baisse de -25% au 1er trimestre 2025 (similaire à -24% au 4ème trimestre 2024).

'Kering n'a pas constaté de véritable changement de tendance en avril et prévoit une baisse de la marge EBIT d'environ 500 points de base au premier semestre 2025. L'incertitude macroéconomique croissante et les variations de change défavorables pourraient exercer une pression supplémentaire sur le consensus' indique le bureau d'analyse.

'Nous nous attendons à une réaction négative du cours de l'action, compte tenu de la probabilité d'une nouvelle révision à la baisse du consensus au premier semestre 2025 et d'une incertitude croissante pour le deuxième semestre 2025' rajoute Stifel en conclusion.

Oddo BHF réitère pour sa part son conseil 'neutre' sur la valeur mais abaisse son objectif de cours à 184 E (contre 220 E) après la publication des trimestriels.

'La performance très négative du groupe au 1er trimestre ne surprend qu'à moitié même si elle apparaît sous les attentes : avec un Gucci toujours en difficulté et des marques soft luxury fashion comme Saint Laurent, Balenciaga et Alexander McQueen plus particulièrement exposées à la morosité des consommateurs aspirationnels, le groupe est dans une position difficile' indique Oddo BHF dans son étude du jour.

L'analyste souligne que les ventes sont attendues pour le deuxième trimestre encore en baisse à deux chiffres (pas de changement de tendance en début de 2ème trimestre) et le ton devient plus prudent sur les marges et la profitabilité pour l'exercice 2025'.

L'analyste s'attend à un recul important de la marge EBIT au 1er semestre (proche de 500 pb avec un niveau juste supérieur aux 11,9% observés sur le 2ème semestre de 2024), une amélioration attendue au 2ème semestre avec un rebond espéré sur la Chine mais l'objectif de rester sur un niveau voisin de l'EBIT de 2556 ME observé sur 2024 n'est pas réitéré et il abaisse ses prévisions de près de 10% sur 2025.

L'analyste s'attend également à une croissance du chiffre d'affaires total pour l'année 2025 de -6,5% en organique désormais (contre -5,1%) avec Gucci à -14,8% (contre -13,1%).

Jefferies maintient de son côté son conseil 'conserver' sur le titre mais a réduit aussi son objectif de cours à 170 E (contre 210 E) après l'annonce du groupe.

L'analyste estime que les ventes au 1er trimestre ont confirmé un contexte d'affaiblissement depuis février, ce qui a conduit à écarter les objectifs antérieurs d'un EBIT stable pour l'année fiscale.

'L'espoir demeure qu'un recul plus marqué de l'EBIT au premier semestre sera suivi d'une reprise au second semestre' indique Jefferies.

'Malgré l'absence de pressions supplémentaires sur les ventes jusqu'à présent au deuxième trimestre, les incertitudes entourant le regain d'attrait de Gucci demeurent importantes' rajoute le bureau d'analyse.

Valeurs associées

174,500 EUR Euronext Paris +0,73%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 25/04/2025 à 15:45:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.