Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering: les ventes baissent de 14% au premier trimestre, plombées par Gucci
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 18:06

Le groupe de luxe Kering , toujours plombé par sa marque phare Gucci, a annoncé mercredi des ventes en baisse de 14% à 3,88 milliards d'euros sur le premier trimestre 2025 et "redouble de vigilance pour surmonter les turbulences macro-économiques".

( AFP / FRANCOIS GUILLOT )

( AFP / FRANCOIS GUILLOT )

"Comme nous l’avions anticipé, Kering a été confronté à un début d'année difficile", a déclaré son PDG François-Henri Pinault, cité dans un communiqué. "Nous redoublons de vigilance pour surmonter les turbulences macro-économiques qui affectent notre industrie et je suis convaincu que nous sortirons plus forts de la situation actuelle", ajoute-t-il.

Concernant les droits de douane américains, "nous considérons que nous avons la capacité de protéger nos marges à travers des augmentations de prix", a souligné la directrice financière Armelle Poulou lors d'un échange avec des journalistes.

"Aujourd'hui il y a encore énormément d'incertitudes donc nous sommes en train de travailler dessus", a-t-elle ajouté.

Au cours du premier trimestre, le chiffre d'affaires de Gucci chute de 24% à 1,57 milliard d'euros. "Gucci continue à travailler au renforcement et au renouvellement de son offre, avec une bonne réception des nouvelles lignes de sacs à main", assure Kering.

Mi-mars, le groupe a annoncé la nomination du styliste Demna Gvasalia, venu de Balenciaga et choisi comme nouveau directeur artistique de Gucci pour succéder à Sabato de Sarno qui ne sera resté que deux ans. Une décision qui n'a pas satisfait les marchés, le lendemain, l'action de Kering reculait de 11%.

Les ventes d’Yves Saint Laurent sont en recul de 8% à 679 millions d'euros alors que celles de Bottega Veneta progressent de 4% à 405 millions d’euros.

Les ventes des "autres maisons" (Balenciaga, Alexander McQueen...) reculent de 11% à 733 millions d'euros.

Le chiffre d’affaires de Kering Eyewear atteint 476 millions d'euros et progresse de 4% "porté par la performance de l’Europe et par la catégorie Optique". Dans cette division, Kering Beauté "réalise un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros, en hausse de 6% en comparable", selon le communiqué.

Géographiquement, la baisse est particulièrement marquée en Asie-Pacifique (-25%), "en ligne" avec le quatrième trimestre, précise Kering.

Valeurs associées

174,500 EUR Euronext Paris +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.