Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering recule, les analystes abaissent leurs attentes pour le T1
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 15:23

L'action du géant du luxe Kering

PRTP.PA est en baisse lundi à la Bourse de Paris, une série de courtiers ayant réduit leurs estimations pour le premier trimestre, dans un contexte d'incertitudes après la nomination controversée de Demna Gvasalia en tant que directeur artistique de la marque Gucci.

Le titre du groupe français recule de 1,8% à 203 euros à 14h20 GMT quand le CAC 40 est quasi-stable au même moment.

Demna, ex-directeur artistique de Balenciaga, qui prendra les rênes de Gucci à partir de juillet 2025, avait fait l'objet, en 2021, d'une controverse liée à une publicité accusée de contenir des images inappropriées impliquant des enfants.

Il sera confronté aux difficultés de Gucci, qui représente environ la moitié du chiffre d'affaires de Kering et qui a vu ses ventes reculer fortement en 2024.

Bernstein prévoit désormais un recul des ventes de Gucci en organique de 25% au premier trimestre, un abaissement de 750 points de base par rapport à son estimation précédente, les analystes s'interrogeant sur la capacité de Demna à produire des résultats avant l'exercice 2026.

"Trois grandes questions demeurent sur Gucci : Demna a-t-il le bon talent pour Gucci, sera-t-il entouré d'une équipe qui le soutiendra suffisamment, et quand pourra-t-il commencer à avoir un impact ?", se demande le courtier dans une note publiée lundi.

J.P.Morgan a réduit pour sa part ses prévisions pour le premier trimestre de 2%, citant notamment les effets de change. Le courtier table sur un repli de 11% des ventes de Kering sur la période et de 24% pour la seule marque Gucci.

"Les autres marques devraient également être relativement faibles, entraînées par l'environnement général, la dynamique propre à chaque marque et la rationalisation du commerce de gros", ajoute JPM.

Oddo BHF avertit pour sa part d'un ralentissement de la demande américaine au premier trimestre et abaisse son objectif de cours sur Kering de 10% à 220 euros.

"Une dégradation de l'activité aux Etats-Unis sur le début d'année valide l'indication prudente sur la croissance T1 qu'avait donné le groupe lors des (résultats) annuels", écrivent-ils lundi.

ODDO BHF s'attend désormais à une baisse organique des ventes de 13% pour le premier trimestre et de 5% pour l'ensemble de l'année 2025 et signale que l'attentisme doit rester de mise sur le titre au vu de l'incertitude autour du redressement de Gucci.

"Quoiqu'il en soit, des nouveaux produits signés Demna ne devraient pas être visibles avant la toute fin 2025 (il apparaît hautement improbable qu'il soit en mesure de dessiner les collections qui seront présentées cet automne en ne rejoignant la marque que courant juillet), ce qui laisse à penser que les ventes Gucci vont rester sous pression sur les six prochains mois".

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Hugo Lhomedet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

174,500 EUR Euronext Paris +0,73%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/03/2025 à 15:23:13.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.