((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Des répétitions pour élargir la distribution)
Keurig Dr Pepper KDP.O a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, aidé par une forte demande pour ses boissons énergisantes et ses boissons parmi les consommateurs américains.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Le fabricant de Snapple a vu une demande soutenue pour ses boissons prêtes à boire plus chères, en particulier sur le marché américain, alimentée par de nouvelles variantes d'arômes, notamment Dr Pepper Blackberry et Snapple Peach Tea & Lemonade.
Keurig a également bénéficié de la popularité des produits du fabricant de boissons énergisantes Ghost, dont il a acheté 60 % des parts en octobre ().
En revanche, son grand rival PepsiCo PEP.O a réduit ses prévisions de bénéfices annuels et a mis en garde contre la hausse des coûts de production et la volatilité accrue des tarifs commerciaux du président Donald Trump, après avoir manqué de peu les estimations de bénéfices trimestriels.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de Keurig Dr Pepper, qui ont augmenté d'environ 10 % depuis le début de l'année, étaient en hausse d'environ 2 % dans les échanges avant bourse.
CONTEXTE
Les consommateurs américains pourraient être confrontés à une hausse des prix des produits à la suite des tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump à ses partenaires commerciaux. Les tarifs douaniers ont mis en péril les activités de l'entreprise au Canada et au Mexique, d'autant plus que les consommateurs canadiens boycottent certains produits américains .
Les prix du café pourraient également augmenter en raison des droits de douane, ce qui nuirait aux marges de l'entreprise et à la demande des consommateurs.
Le déstockage en cours chez les détaillants devrait peser sur certains fabricants de produits alimentaires emballés, mais Nik Modi, analyste chez RBC, a déclaré que la distribution accrue par Keurig du café La Colombe, des boissons Electrolit et des boissons énergisantes Ghost pourrait contribuer à compenser ces pressions.
LES CHIFFRES
Keurig Dr Pepper a affiché un bénéfice ajusté de 42 cents par action pour le trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 38 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes nettes ont augmenté de 4,8 % pour atteindre 3,64 milliards de dollars, contre des estimations de 3,57 milliards de dollars.
Son segment le plus important, les boissons rafraîchissantes américaines, a vu ses ventes augmenter de 11 %.
La société a réaffirmé ses prévisions de revenus et de bénéfices annuels pour la période allant de février à .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer