Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kinder Morgan manque ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre
information fournie par Reuters 18/01/2024 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général aux paragraphes 7 et 9)

L'opérateur de pipelines et de terminaux Kinder Morgan KMI.N a publié mercredi un bénéfice inférieur aux prévisions pour le quatrième trimestre, l'augmentation des charges d'intérêt et la faiblesse du segment des pipelines de gaz naturel ayant pénalisé les marges au cours de la période.

La société a réalisé un bénéfice de 28 cents par action sur une base ajustée pour le trimestre clos le 31 décembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 30 cents par action, selon les données de LSEG.

Le trimestre rapporté a été influencé par la faiblesse du segment du transport de dioxyde de carbone (CO2), qui a été touché par la baisse des prix des liquides de gaz naturel et la diminution des volumes de CO2.

Les bénéfices de la société basée à Houston provenant du segment du CO2 ont chuté à 170 millions de dollars au cours du trimestre, contre 194 millions de dollars l'année dernière.

Les contrats à terme sur le gaz naturel aux États-Unis ont chuté de près de 44 % en 2023, leur première baisse annuelle en quatre ans, ce qui représente également la plus forte baisse depuis 2006, en raison d'une production record, de stocks abondants et de conditions météorologiques relativement clémentes, ce qui a affecté les entreprises de transport telles que Kinder Morgan.

Le bénéfice de base ajusté de Kinder Morgan provenant du segment des gazoducs a baissé à 1,33 milliard de dollars au cours du trimestre octobre-décembre, contre 1,35 milliard de dollars l'année dernière.

"Malgré la baisse par rapport au trimestre précédent, nous restons confiants dans notre capacité à dépenser dans le haut de la fourchette de 1 à 2 milliards de dollars par an en investissements discrétionnaires au cours des prochaines années", a déclaré Kimberly Dang, directeur général de l'entreprise.

La société a relevé ses prévisions de bénéfices de base ajustés pour 2024 à 1,22 $ par action par rapport à sa prévision précédente de 1,21 $ par action sur , en incluant les actifs STX Midstream de NextEra Energy Partners, suite à son acquisition .

"En ce qui concerne 2024, nous prévoyons une très belle croissance par rapport à 2023, chaque unité commerciale devant contribuer à l'augmentation des bénéfices", a ajouté M. Dang.

Valeurs associées

81.39 USD Ice Europ -0.29%
77.29 USD Ice Europ +0.16%
2.59 USD NYMEX +0.23%
19.50 USD NYSE +2.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.