((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
KKR va payer une prime de 33 % pour les actions de Datagroup
*
Datagroup va se retirer de la cote, probablement au troisième trimestre 2025
*
Les actions de la société bondissent d'environ 31 %
(Ajout du cours de l'action, des conseillers, de la cotation, changement de date au 16 avril) par Emma-Victoria Farr
La société américaine de capital-investissement KKR KKR.N a conclu un accord avec Datagroup D6HG.DE , cotée à Francfort, pour racheter la société dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire qui la valorise à environ 450 millions d'euros ( 508 millions de dollars ), a déclaré mardi le fournisseur de services informatiques .
Selon les termes de l'accord - le dernier en date d'une série d'acquisitions par la société américaine - KKR paiera 54 euros pour chaque action Datagroup détenue, ce qui représente une prime de 33% par rapport au dernier cours de clôture de la société, qui était de 40,75 euros.
Les actions de Datagroup ont bondi d'environ 31 % mercredi à la suite de cette nouvelle, l'action étant à son plus haut niveau depuis février 2024.
Datagroup se retirera de la bourse une fois l'achat réglé, la clôture étant prévue pour le troisième trimestre 2025, a indiqué la société dans un communiqué.
Le fondateur de la société, Max Schaber, conservera le contrôle conjoint de Datagroup et de KKR, précise le communiqué, ajoutant que les conseils d'administration et de surveillance soutiennent pleinement l'offre de KKR, qui est faite principalement par l'intermédiaire du fonds européen VI de KKR.
"Cet investissement reflète notre conviction quant à l'importance de l'infrastructure numérique et au potentiel de Datagroup à mener la numérisation des entreprises allemandes du Mittelstand (à moyenne capitalisation) et au-delà", a déclaré Laura Schroeder, directrice générale de KKR.
KKR a conclu une série d'opérations récentes en dépit des turbulences tarifaires qui ralentissent le rythme des transactions, annonçant lundi l' acquisition d'OSTTRA, une coentreprise de S&P Global et de CME Group, dans le cadre d'une opération de 3,1 milliards de dollars. La semaine dernière, il a également accepté d'acquérir Karo Healthcare, un fabricant de E45, auprès de la société suédoise de capital-investissement EQT EQTAB.ST .
Datagroup, qui emploie environ 3 700personnes en Allemagne, a prévu en mars que son chiffre d'affaires annuel augmenterait cette année pour se situer entre 545 et 565 millions d'euros.
L 'accord entre KKR et Datagroup a été annoncé mardi par Reuters à l'adresse et a d'abord été rapporté par Bloomberg News.
ParkView Partners, Goldman Sachs et Hengeler Mueller ont conseillé KKR, tandis que Lincoln International et Heuking ont conseillé Datagroup.
(1 dollar = 0,8794 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer