Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR demande à Fuji Soft de déposer une injonction contre la "violation de l'accord de confidentialité" par Bain
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 04:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des réponses de Fuji Soft et de Bain de mardi dans les paragraphes 3-4) par Anton Bridge

Le fonds d'investissement américain KKR KKR.N a déclaré avoir demandé à Fuji Soft

9749.T de déposer une injonction au tribunal pour mettre fin à ce qu'il a qualifié de violation par Bain Capital d'un accord de non-divulgation (NDA) dans le cadre de la bataille d'acquisition de Bain et de KKR pour le fabricant de logiciels.

Dans une lettre adressée lundi à Fuji Soft, KKR a demandé à la société japonaise de déposer une injonction pour mettre fin à la "violation continue de l'accord de non-divulgation" par Bain Capital.

Mardi, Bain a déclaré qu'il avait détruit les informations confidentielles qu'il avait recueillies dans le cadre de son processus de diligence raisonnable, mais qu'il poursuivrait son offre publique d'achat.

Plus tôt dans la journée, Fuji Soft a déclaré qu'elle examinerait la réponse appropriée à la demande d'injonction de KKR.

KKR et Bain tentent de racheter Fuji Soft dans le cadre d'offres publiques d'achat concurrentes dont le montant pourrait atteindre 2 milliards de dollars.

La demande de KKR exacerbe l'acrimonie entre deux des plus grands noms du capital-investissement mondial dans leur lutte pour Fuji Soft.

Il est rare qu'une telle bataille se déroule publiquement au Japon, un marché où les offres hostiles ne sont devenues plus courantes qu'au cours des dernières années et où la plupart des acquisitions se font encore sur une base amicale.

Les nouvelles lignes directrices introduites par le ministère de l'industrie pour stimuler les rachats d'entreprises ont commencé à faire tomber les stigmates des offres non sollicitées et ont encouragé les prêteurs à financer de telles propositions.

Le conseil d'administration de Fuji Soft s'est prononcé en faveur de l'offre inférieure de KKR et a exigé de Bain qu'il détruise les informations confidentielles qu'il avait recueillies au cours de la vérification préalable, mais Bain a maintenu son offre, désormais hostile, en affirmant qu'il n'y avait aucune raison pour que son offre supérieure soit rejetée.

Bain a déclaré que Fuji Soft ne tenait pas compte des intérêts des actionnaires et qu'il souhaitait continuer à utiliser les informations pour lancer son offre publique d'achat. La famille fondatrice de Fuji Soft a déclaré à l'adresse qu'elle soutenait l'offre de Bain.

Valeurs associées

149,34 USD NYSE -8,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.